Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Joueurs, vous êtes nuls

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Hey, rangez ces fourches et ces torches, c'est pas moi qui le dis, c'est Nintendo lors de la réunion annuelle des actionnaires, rapportée par Play4Real. Durant une session de questions/réponses, Iwata est apostrophé sur le fait que leurs jeux sont trop faciles, et que c'est en partie pour ça que la WiiU ne marche pas du tout. L'actionnaire continue en disant que c'était mieux avant, quand les jeux étaient durs et que les gens achetaient plein de consoles et jeux Nintendo.

Si Iwata est assez d'accord avec l'assertion du monsieur, il explique pourquoi la firme japonaise a fait le choix de simplifier de plus en plus ses jeux. En fait, depuis quelques années, Nintendo fait tester le Super Mario Bros original sur NES à une sélection de personnes, et chaque année, de plus en plus de personnes n'arrivent pas à finir le premier niveau. Oui, le premier niveau. Selon Iwata, cette année, ce sont même 9 joueurs sur 10 qui n'y sont pas parvenu. Entre ceux qui meurent dès le premier Goomba, d'autres qui ne comprennent rien et abandonnent et ceux qui aimeraient que Mario ait un flingue ou une épée, le président de Nintendo dépeint un tableau bien triste. Il termine en disant que, certes, du point du vue du gamer, c'est triste, mais que du point du vue de l'actionnaire, Nintendo a fait le bon choix.

Toutefois, on se demande un petit peu s'il ne prend pas le problème à l'envers. Est-ce que les joueurs d'aujourd'hui seraient aussi nuls si on ne leur avait pas mâché le boulot depuis des années, Nintendo en tête ? Toujours l'histoire de l’œuf et la poule...

[Mise à Jour] : Ca m'apprendra à faire des news pas réveillé de bon matin. Play4Real est un site satirique et après vérification, l'info est évidemment fausse. Vous pouvez ressortir fourches et torches, je l'ai bien mérité.
Rechercher sur Factornews