Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Magic Mike nous surprend et sort le grand jeu

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Mike Bithell est un petit coquin. Non content de nous faire éprouver de l'empathie pour une bande de rectangles colorés avec Thomas was Alone et de redéfinir les règles du cache-cache avec Volume, ce développeur espiègle nous a déjà fait le coup du jeu d'aventure conversationnel surprise avec Subsurface Circular. Dans ce dernier, il s'agissait tout bêtement de squatter les banquettes d'un métro pour animer des discussions entre robots... C'est un peu dans le même esprit qu'il a conçu son nouveau jeu, un certain Quarantine Circular fraîchement annoncé hier et sorti... hier justement sur PC et Mac.

On oublie pour l'occasion les androïdes et les ambiances ferroviaires (certainement trop d'encombrement sur les lignes en ce moment...), Quarantine Circular met en scène une conversation sur un bateau avec une entité extra-terrestre. Si les romances des Mass Effect vout ont laissé le goût du badinage alien, vous pouvez sans attendre retrouver le titre sur Steam, il est même proposé avec une petite ristourne pour son lancement, ce qui amène son prix à un peu moins de 5 euros (contre 6 habituellement).

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
C'est normal que je n'ai jamais entendu parler d'aucun de ces/ses jeux ?
miniblob
 
C'est certainement mon côté arty-branlette qui parle, mais j'avais beaucoup aimé Thomas was Alone : avec un point de départ ultra minimaliste, on a un jeu de plates formes loin d'être dégueux et surtout il arrive à donner vie à des personnages qui ne sont représentés à l'écran que par des foutus carrés colorés. J'ai fait l'impasse sur Volume parce que je ne suis pas toujours trop branché infiltration, par contre j'avais très envie de me faire Subsurface Circular dont le pitch m'avait vraiment emballé et qui a reçu un chouette accueil critique, du coup je pense que je me ferai aussi celui là dans la foulée.
Laurent
 
Tout cela semble fort curieux et indie. Je me laisserai peut-etre tenté par Thomas was alone dans un premier temps.
channie
 
Ca m'a donné envie d'essayer Volume tiens!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews