Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lexis lance Taxi Journey sur Kickstarter

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après avoir lorgné une nouvelle fois vers le transmédia avec Alt-Minds, qui selon les rumeurs aurait été un échec commercial, le studio Lexis Numérique revient aux fondamentaux en levant le voile sur Taxi Journey. Contrairement à ce que le titre indique, il ne sera pas question ici de diriger un Sami Nacéri muet dans le désert, mais d'un mix entre plateforme et réflexion aux graphismes enchanteurs. Dans un anglais qui n'a rien à envier à celui d'Yves Guillemot, Eric Viennot cite des références démontrant son ambition : Braid, Limbo et Machinarium.

Le studio a pris la décision d'être l'un des premiers français à se lancer sur Kickstarter, avec une campagne dont l'objectif est de 230.000 dollars pour développer une version PC. On a un peu peur que la page de présentation soit trop chiche en informations sur la nature même du jeu, tant dans son gameplay que dans sa narration, freinant ainsi les éventuels backers indécis. Investir rapidement permettra de recevoir une version finale du jeu pour 20 dollars. En cas de dépassement de l'objectif, des stretch goals permettront de voir le jeu sortir le jeu sur d'autres plateformes, avec des niveaux supplémentaires.
Rechercher sur Factornews