Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les specs de la PS4.5 dévoilées ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La machine marketing de Sony continue de fuire comme une Fuego à l'approche de la révision des 10 000. Giant Bomb a mis la main sur trois tonnes de détails concernant la PS4.5 qui a pour nom de code Neo. Comme d'habitude c'est à prendre avec des pincettes mais la majorité se tient et le site n'a pas l'habitude de balancer des infos délirantes.

Commençons avec les specs de la bécanes. La PS4K embarquerait toujours 8 coeurs Jaguar pour le CPU mais tournant à 2,1 Ghz contre 1,6 pour l'instant. Pour la RAM, il serait toujours question de 8 Go de GDDR5 mais avec une bande passante de 218 Go/s contre 176 actuellement. C'est le GPU qui connaitrait le plus gros boost. On passerait de 18 Compute Units cadencées à 800 MHz à 36 Compute Units d'une version améliorée de l'architecture GCN tournant à 911 MHz.

Sony par contre ne souhaite pas diviser les joueurs. A partir d'octobre, chaque jeu devrait disposer de deux modes : le mode Normal et le mode Neo. En mode Neo, les jeux seraient plus beaux mais ne pourront pas disposer de fonctionnalités supplémentaires et devraient tourner dans un framerate équivalent ou supérieur. Il n'y aura pas d'exclu Neo histoire de se facher avec personne. Sony donnerait des conseils pour afficher les jeux en 4K mais n'en ferait pas une obligation.

Spéculons un peu. En regardant les specs, on comprend pourquoi Sony ne fait pas du 4K une obligation. La Neo comporte plus du double de la puissance graphique de la PS4 Vanilla. Mais pour passer de 1080p à 4K il faut grosso modo 4 fois plus de puissance graphique donc on doute que la Neo balance du 4K natif dans tous les jeux. Par contre si un jeu tournait en 1080p@60FPS sur la PS4 Vanilla, la Neo devrait pouvoir le faire tourner à 1080p@120FPS. Cela tombe bien : c'est le framerate natif du PS VR qui avait d'ailleurs pour nom de code Project Morpheus et qui sort précisément en octobre. Morpheus, Neo... Il ne manque plus qu'une pièce au puzzle pour compléter la Sainte Trinité.
Rechercher sur Factornews