Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les sorties Steam continuent de s'enchainer à un rythme effréné alors faisons un petit point sur les plus récentes.

Commençons par les jeux qui ont passé quelques temps en Early Access et qui sont maintenant disponibles en version finale. Parmi eux on trouve un certain Windward dont on a totalement oublié de parler. Windward est un jeu de pirates conçu pour être joué en coop. On pilote son navire dans un monde ouvert généré aléatoirement, on affronte d'autres vaisseaux, on fait du commerce, on remplit des quêtes, on améliore son bateau...Le jeu est tout mignon, vu de haut et ne récolte que des bons avis. L'IA semble être évoluée et le tout est vendu moins de 15 euros.

Galactic Civilizations III vient aussi de se jeter dans le grand bain. Pour ceux qui n'ont pas suivi le développement du jeu, on rappelle que c'est comme le 2 mais avec du multi, sur une échelle beaucoup plus grande (le jeu supporte 128 adversaires) et avec des possibilités de customisation des vaisseaux totalement dingues. Bref, c'est de la drogue dure.

Invisible Inc. passe à son tour en 1.0. Ce XCOM à la sauce Mission Impossible de Klei Entertainment est un petit bijou d'intelligence associé à un design très classieux et une ambiance en béton. Calculez vos moindres mouvements car comme le dit si bien cette review : "Your plans go down the toilet faster than Steam's paid workshop."

Axiom Verge est arrivé sur Steam sans Early Access mais est sorti auparavant sur PS4. C'est du Metroid 2D pur jus et ce serait un candidat parfait pour la Retro VGS vu ses graphismes 16 bits. Le jeu a été développé par une seule personne, Thomas Happ, et comporte une durée de vie impresionnante vu que le monde du jeu est divisé en plus de 900 écrans. Il vous fera presque oublier que Nintendo a relegué Samus Aran au rang de guest star dans Smash Bros.

Javierulf vous avait présenté NOT A HERO dans son compte-rendu des jeux Devoler Digital. Le jeu applique la recette de l'éditeur à savoir des graphismes rétro, un univers barré et une bonne dose d'ultra-violence. Il est question d'un lapin-homme candidat à la mairie qui embauche un assassin comme directeur de campagne. La routine, quoi.

Final Fantasy IV: The After Years est une suite de FFIV d'abord sortie sur mobile puis portée sur WiiWare et PSP. Alors que la version PSP était en jolie 2D, cette version PC est en 3D moche façon FFIII mais les fans ont l'air d'apprécier alors pourquoi pas.

Enfin Project CARS est enfin sorti après près de 4 ans de développement. C'est le jeu parfait pour la PC Master Race vu qu'il supporte non seulement l'Oculus Rift mais aussi le 12K à savoir trois écrans 4K côte à côte ce qui permettra de rentabiliser votre Titan Z. Comme toute bonne simu, le jeu supporte toute une série de volants/pédales histoire d'achever votre PEL.
Rechercher sur Factornews