Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les dessous d'Another World

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Plus le temps passe et plus on se rend compte à quel point Another World est un jeu brillant. Fabien Sanglard s'est amusé à faire un peu de rétro-ingénierie sur le jeu et a fait des découvertes sympas. Par exemple, le jeu utilise une machine virtuelle (une sorte d'ordinateur virtuel) et du bytecode (du code "compilé" pour tourner sur cet ordinateur virtuel). Java est fondé sur le même principe.

Du coup non seulement ça fait un exécutable tout petit mais ça facilite grandement les portages. Il n'y a besoin que de porter la machine virtuelle sur les différentes plates-formes. Le bytecode (le jeu en lui-même) reste le même. Au passage, on vous conseille de regarder ce post-mortem du jeu.

Si vous aimez la technique, jetez un oeil aux autres articles de Fabien.
Rechercher sur Factornews