Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les anciens de SSI montent TSI

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si le nom Strategic Simulations, Inc. ou SSI vous dit quelque chose, c'est que vous avez probablement passé une partie de votre jeunesse sur PC devant un jeu de stratégie totalement imbittable aux graphismes désuets. Je vous parle de machins remplis d'hexagones tout en anglais et fournis avec des manuels de 50 pages (pour les plus soft).

Mais SSI a fait bien plus que des jeux de guerre pour autistes. Ils ont aussi fait toute une série de RPG fort sympathiques comme Pool Of Radiance fondés sur la licence AD&D achetée à TSR en 1987. Ils ont aussi produit les jeux des copains comme Eye Of The Beholder de Westwood qui est à mon avis le brouillon du chef d'oeuvre que sera Lands Of Lore.

Après avoir été racheté par Mindscape en 1994, SSI sera racheté par Ubisoft en 2001 qui décidera d'abandonner le nom SSI. Tout cela pour dire que des anciens de SSI viennent de fonder Tactical Simulations Interactive (TSI), un nouveau studio indépendant "with old school RPG sensibilities" nous dit-on. Derrière TSI on trouve Paul Murray qui a programmé un bon paquet de jeux SSI et David Shelley qui a écrit le scénario de ces jeux. Le compte à rebours sur le site web de TSI indique qu'ils vont dévoiler un jeu dans 9 jours.
 
Rechercher sur Factornews