Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Zune HD reçoit une première fournée de vrais jeux

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Cette news n'intéressera sûrement pas grand monde, non pas que vous soyez tous des moutons vendus à la solde d'Apple qui vous tripotez devant des posters grandeur nature de Steve Jobs (quoi que), mais tout simplement parce que Microsoft n'a une nouvelle fois pas jugé utile de sortir son Zune HD hors des U.S. of A.

Ce qui est bien dommage car en plus d'être un excellent PMP, le Zune HD embarque la puissante puce Tegra de Nvidia qui permet théoriquement au baladeur d'afficher une 3D tout à fait digne de ce nom. Et nous avons aujourd'hui confirmation de cette théorie avec l'arrivée sur le Zune Marketplace de plusieurs jeux, dont deux particulièrement aguicheurs, à savoir des versions allégées d'Audiosurf et Project Gotham Racing. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suit, la réalisation de ce mini PGR est vraiment bluffante avec une 3D très fine et colorée et un framerate qui dépote ; on se gardera en revanche de porter un jugement sur la jouabilité même si celle-ci semble plutôt bien pensée. Audiosurf a également tout à fait sa place dans un baladeur puisque comme son grand frère sur Steam, il ira taper dans les chansons contenues dans votre Zune pour créer des circuits. Ce n'est pas très joli et mais c'est encore une fois très fluide et la réactivité de l'accéléromètre, utilisé pour déplacer le vaisseau, est vraiment impressionnante. Et pour couronner le tout, ces deux jeux sont absolument gratuits, il vous faudra simplement subir une petite pub de quelques secondes au lancement, ce qui reste tout à fait acceptable.

Maintenant, messieurs les têtes pensantes de Microsoft, arrêtez un peu de jouer aux cons, et envoyez-nous votre Zune en Europe. Merci.

Rechercher sur Factornews