Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le WiiWare prend une claque sur les Fez

CBL par CBL, d'après Destructoid  email  @CBL_Factor
 
Phil Fish est le co-créateur de Fez, l'arlésienne du jeu indie. Quand on lui demande si le jeu va sortir ailleurs que sur XBLA, voilà ce qu'il répond :
A l'heure actuelle, nous nous focalisons sur le XBLA, [la plateforme] qui a le plus de sens pour nous en ce moment. Le PC et le PSN auraient aussi du sens. Par contre le WiiWare ne vaudrait pas le temps et les efforts [déployés pour porter le jeu]. C'est une plateforme moribonde avec laquelle je ne veux traiter ni comme développeur ni comme client. Pas de démos ? Allez vous faire voir.
On imagine qu'après les récentes déclarations de Nintendo, les devs indie ne portent pas Big N dans leur coeur. Phil ne pense pas non plus porter le jeu sur 3DS car selon lui s'il devait faire un jeu en 3D, il doit être conçu comme tel depuis le départ. Phil a ajoutéqu'ils ont déjà fait un jeu comme ça le tout accompagné d'un "wink wink nudge nudge" sous-entendant qu'ils pourraient de nouveau bosser dessus... On trouve pourtant que Fez serait parfait en stéréoscopie avec son alternance 2D/3D
Rechercher sur Factornews