Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Live de la Jungle

CBL par CBL, d'après Game Informer  email  @CBL_Factor
 
Ce n'est pas vraiment une surprise mais Microsoft vient de le confirmer à la Game Developers Conference : l'équivalent du Xbox Live sur PC, le Live For Windows Vista, sera payant. Tout comme sur le Xbox Live, la formule sera déclinée en Live Silver (gratuit) et Live Gold ($49.99 pour un an, $7.99 pour un mois ou $19.99 par trimestre). Le Live For Windows Vista devrait proposer les mêmes services que son équivalent Xbox : succès à débloquer, gamer tag et bien sur le jeu en ligne. Shadowrun et Halo 2 seront les premiers jeux à en bénéficier. Le système permettra aux joueurs PC et 360 de s'affronter ensemble sur certains jeux. A noter que le compte Live Gold acheté fonctionne sur PC et sur Xbox 360, ce qui veut dire que les abonnés du Xbox Live auront accès sans frais supplémentaires au Live PC.

Je suis très sceptique sur le succès d'un service payant de jeu en ligne. Les prédécesseurs (souvenez-vous de Kali et MPlayer) s'y sont cassé les dents. D'autre part, Xfire et Steam fonctionnent très bien et sont gratuits. Microsoft devra proposer une valeur ajoutée forte et être soutenu par un bon catalogue de jeux pour pouvoir s'imposer.
Rechercher sur Factornews