Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le futur de l'Oculus Rift

CBL par CBL, d'après Polygon  email  @CBL_Factor
 
Oculus VR bosse dur sur la première version grand public de ses lunettes de réalité virtuelle. Ils comptent les sortir l'année prochaine et planchent sur un problème épineux à l'heure actuelle : le mal de mer. Même le PDG de la boîte en souffre. Apparemment les derniers prototypes ont quasiment éliminé le soucis même après 45 minutes de jeu.

Une fois la première version sortie, Oculus VR ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ils songent à plusieurs évolutions possibles. La première serait de passer à un écran 4K afin d'offrir une définition encore meilleure à chaque oeil.

L'autre serait de proposer une version stand-alone tournant probablement sous Android. Mais on imagine qu'il faudra quand même un pad pour contrôler le bousin. Après ils n'ont plus qu'à le peindre en rouge et l'appeler Virtual Boy.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nazg
 
Ils ont déjà eu mes sous pour le dev kit.

Et ils peuvent compter dessus pour la customer release DAY ONE.
MaVmAn
 
Ils ont eu mes sous aussi, mais entre la nausée et surtout l'impression que ça m'a explosé les yeux, j'ai pas osé y retoucher pour le moment, un peu dèg du coup.
Je retenterai quand j'aurai le temps de mieux étudier la chose...
Cyclope
 
Le motion sickness ? C'est la nausée en bon french ?
CBL
 
J'ai fini par mettre "le mal de mer" mais je ne suis toujours pas satisfait.
Spawn
 
La gerbe sinon, clair, précis.
CBL
 
Ouais mais il manque la cause. Dans motion sickness tu as la cause et l'effet en deux mots. Simple et efficace.
Cyclope
 
Merci pour la correction !
Mitch Buchannon
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose
nicso
 
mal des transports ?
D-Kalcke
 
nicso a écrit :
mal des transports ?
J'aurai dit la même chose, plutôt que le mal de mer.
MrPapillon
 
Ils font des déclarations super positives. Soit ils ont vraiment fait de grosses avancées, soit c'est un écran de fumée parce qu'ils stagnent sur les principales problématiques.
Je croise les doigts.
noir_desir
 
Mitch Buchannon a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinétose

Effectivement ca ressemble à ça.
Paulozz
 
nicso a écrit :
mal des transports ?


Je vote pour aussi pour "mal des transports". Ma meuf appelle ca comme ca quand le bus lui donne la gerbe.
_Kame_
 
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique. Bravo à "noir_desir" d'avoir su braver les difficultés de la communication par internet, en cliquant sur un lien hypertexte !

Et sinon si vous voulez garder un oeil sur ce qui se passe dans la vr : http://www.roadtovr.com/
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Y'a quand même 3 posts après la solution... Et pas un ne clique.
C'est pas parceque je suggère le mal des transports que je n'ai pas cliqué sur le lien vers un mot qui ne doit parler à grand monde.
Lock-on
 
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...
Ouhlala
 
Enfin, ils vont en chier pour réduire/annuler les effets de "cinetose" (j'aurai appris un mot :D) , vu que le concept même de l'occulus rift avec son immersion visuelle en est la cause . A moins qu'ils réussissent à faire également vibrer l'oreille interne suivant les mouvements de tête/déplacements virtuels.

Leur solution sera peut-etre de permettre un abonnement avec livraison de médicament régulière :D
_Kame_
 
Lock-on a écrit :
RoadToVR parie sur un DevKit2 1080P, wireless avec position tracking en 2014...



C'est ce qu'il semble le plus réaliste, et c'est ce qui enlèvera une grosse partie de la gerbe. Cinétose pardon. (Allez faisons 5 autres posts pour savoir quel mot utiliser, que tt l'monde comprenne. Ah non je vais plutôt utiliser le mot approprié.)

Et pour avoir testé avec du positionnal tracking avec le hydra, ça a rien à voir. Là au moins tu bouges le buste, ça bouge dans le jeu.


Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.
kgabou
 
_Kame_ a écrit :
Du 4K dans ce bazard (j'ai pas lu l'article), je crois que c'est un peu du rêve. Ou alors on vient tout juste d'inventer un super truc pour augmenter la densité de pixel.

Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...
_Kame_
 
kgabou a écrit :
Bof Sony met bien du 720p sur 1" pour son casque HMZ quelque chose, donc du 4K sur un écran de 3-4" why not. Par contre le prix...


Donc en fait tu dis pareil que moi, mais t'évoques une raison. Et y'en a d'autres je pense. Techniquement parlant, les 2 casques n'ont "rien" à voir. Je m'y connais pas vraiment en optique, mais si l'Oculus est pas cher, c'est justement pasque le systéme de loupe+écran est "bidon". En utilisant la même techno que celle de l'oculus rift, de ce que je lis sur les forums, j'peux te dire qu'on est pas près d'avoir du 4K. Après tant mieux si on a effectivement du 4K, mais j'y crois pas du tout dans un avenir proche. Le positionnal tracking + sans fil + 1080p est bcp plus réaliste.

(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)
kakek
 
Ceux qui en ont, le premier proto est utilisable pour jouer ? ou alors c'est juste un truc qu'on porte 40 minutes max pour essayer une demo de temps en temps ?
Les retours que je trouve sur le net sont tellement fanboyisés que, au millieu des louanges, j'ai du mal a décrypter si en pratique des gens l'utilisent ou non.

De manière générale, je ne peut m'empecher de douter un peut : le hype sur le rift viens du fait qu'il semble trés concret. Un prix annoncé, un proto prometeur a tester ... sauf qu'en prenant un peut de recul le proto n'est visiblement pas utilisable pour jouer tel-quel. Et le produit final, lui, n'est pas encore une réalité. Comment dire ... c'est un peut comme si on faisait faire un tour en mobilette a des gens en leur disant que c'est le proto d'une moto qui sera vendue au même prix.
Ca parait trés tentant, la mobilette est concrete, et il peut sembler qu'une moto n'est qu'une grosse mobilette. Mais en fait il y a un goufre entre un mob' et un engin capable de rouler a plus de 70 km/h ...
La je me demande si ce n'est pas pareil.

Le rift est il si concret qu'on veut bien le croire ?

Et tout ceci étant dis, qu'est ce que j'aimerai tester un des premier protos. Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?
MaVmAn
 
kakek a écrit :
Personne ne veut revendre le sien a prix raisonnable pour récupérer une partie de son investissement en attendant le modele réel ?


Là tu me tentes...
Dès que j'ai un peu de temps je referai des tests mais pour le moment je suis plutôt déçu car je comptais l'intégrer à mon jeu et je sais pas si ça sera possible.

Il y a des gens qui l'utilisent pour jouer sur de longues sessions, mais franchement je sais pas comment ils font.
La résolution est trop faible, le motion-gerbe arrive très rapidement mais ça, ça pourrait encore passer vu la qualité d'immersion.
Ce qui me gène le plus c'est bien la peur d'abimer mes yeux malgré la calibration et le suivi des consignes d'utilisation. Je sais pas si c'est vraiment dangereux, mais mes premiers essais et les légères douleurs oculaires qui ont suivi pendant plusieurs jours m'ont bien refroidi.
D'ailleurs est-ce-que je suis le seul dans ce cas parmi les utilisateurs du Rift ici?
spook
 
_Kame_ a écrit :
(et pis comme d'hab, ça sera du 2K, pas du 4K... faut qu'ils arrêtent avec cet embrouille de la définition, ça va finir par les desservir)


Essaye d'utiliser les bonnes dénominations. Le 4K c'est au cinéma (ou en photo'), nous (sur PC, sauf exception, ou pour nos TV) on va avoir de l'UHD (car on dépasse par le 4K, justement).

C'est pareil pour le 2K. C'est au cinéma ou en photo'. Nous on a du 1080p.
LeGreg
 
Tu peux l'appeler 2160p 16:9.
lafayette
 
Bon désolé pour le pavay, y a beaucoup de choses à redire...

Sur l'article de CBL : en fait l'article d'où proviennent ces infos (je ne retrouve plus le lien) est un peu foireux, le journaliste a pas mal déformé les propos du CEO...

Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.

Sur la sensibilité de chacun : avec 20-30.000 Rifts dans la nature on commence à avoir quelques retours... En gros :
- une grande majorité (genre les trois-quarts) est relativement sensible au cyber_sickness mais peut se désensibiliser avec un peu de pratique (acclimatation de l'oreille interne)
- une minorité d'heureux élus est complètement insensible dès le départ
- une minorité malheureusement sera toujours malade, comme ces personnes qui sont toujours malades en bateau, quelque soit le temps passé à bord.
Conclusion : essayez avant d'acheter.

Du 4K dans un Rift : bien sûr c'est pour un lointain avenir (imaginez le PC pour sortir du 4K en stéréo à @60fps min...), il y aura plusieurs modèles avant ça (il faut d'abord que le V1 créé le marché).
Pour le premier modèle, le 1080p n'est qu'un minimum : il est fort possible qu'on ait du 1200p ou du 1440p d'entrée de jeu.

Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...

Le wireless : ce sera pas pour tout de suite, c'est encore un peu cher de faire du wirelesss HD sans latence, Oculus visant les 300$ pour le V1 (peut-être pour un V1 deluxe, ou pour un V2 ?)

@kakek : le proto est tout à fait utilisable pour jouer (pas à tous les types de jeux cependant) : je viens de me refaire HL² version VR avec le mod Hydra et malgré la faible réso c'est tout simplement ma meilleure expérience de JV (depuis que j'ai commencé avec... Pong)

@MaVmAn : pas trop de soucis au niveau des yeux (depuis 25 ans qu'existent les HMDs, on a un peu de recul là-dessus). Les optiques de l'Oculus induisent une position de repos pour les yeux (mise au point à l'infini, pas de convergence ni d’accommodation). En théorie c'est moins fatiguant qu'être collé à 50cm d'un écran classique... En pratique en tout cas je ne ressens pas d'effets secondaires à court-terme, même après des heures de jeu ou des long-métrages en 3D...

Merci pour votre attention, maintenant je retourne dans la matrice.

LeGreg
 
Le débat sur la cyber-sickness ou cinétose et son ultime conclusion : imaginez que vous êtes dans une simulation de bateau, dans la simulation ultime (la Matrix) si vous n'êtes pas malade c'est que la simulation n'est pas parfaite.
divide
 
lafayette a écrit :
Bref, Oculus ne pourra jamais éliminer le phénomène de "cybersickness" (il n'existe pas encore de terme équivalent en français, c'est un mal différent du mal des transports, on peut être sensible à l'un mais pas à l'autre, et inversement).
Ils peuvent seulement le réduire au maximum du coté hardware (notamment grâce à une faible latence apparente et à l'ajout du "head positional tracking"), pour le reste tout dépend du contenu et de la sensibilité de chacun.

Pour le contenu : certains jeux ne provoquent pas ou peu de nausée (en général les jeux où le corps virtuel ne bouge pas trop, comme les jeux à base de cockpit), par contre Quake 3 en VR c'est vomitland pour beaucoup de gens.


Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu, on a pour l'instant zero retour sur ce que ça donne avec un head tracking 6 axes à faible latence. De la même manière qu'on a pas encore de retour sur la combinaison de cet Oculus "idéal" et d'un treadmill synchro avec les déplacements ingames.
Dans ce genre de combo idéal la perception de l'oreille interne correspondrait très fortement à l'expérience ingame.

lafayette a écrit :
Un Rift stand-alone sous Android : là aussi c'est un projet à long-terme, il faut encore que quelques générations de gpu mobile passent...


Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...
lafayette
 
divide a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le motion sickness ne pourrait pas être éliminé dans l'absolu

Je parlais bien sûr de l'Oculus seul, pas de l'association avec d'autres périphériques VR.
Avec juste le masque, et même avec le plus parfait des head tracking, il y aura toujours dissonance entre vue et oreille interne.
Sinon oui ça devrait être plus confortable avec les pseudo-treadmills qui arrivent (quoique la liberté de mouvement est encore assez limitée).

En fait motion-sickness et VR sickness ont des causes exactement inversées (au niveau du couple vue/oreille interne). Les organes sensoriels en jeu et les symptômes sont les mêmes et bizarrement on n'est pas aussi sensible à l'un et l'autre mal.
Je connais une personne qui est obligée en voiture de regarder constamment la route sous peine de repeindre l'extérieur de sa portière, et bien elle peut jouer des heures avec son Rift...

Grâce à la magie de la VR, on peut en plus combiner la nausée avec une vieille migraine si le setup n'est pas bon (notamment la séparation des deux images sur l'écran qui doit correspondre à la distance entre vos deux yeux, à quelques mm près).

En attendant de s'acclimater plus ou moins au VR sickness (le mal des prochaines années ^^"), il y a plusieurs moyen de réduire ses effets :
éviter certains types de jeux et certains comportements dans les jeux, réduire et espacer les sessions, bouffer du gingembre (pourquoi pas en bière mais avec modération), pratiquer le souffle (yoga ou taï-chi)...
Les anti-mal de mer marchent aussi mais c'est dommage de prendre des médocs juste pour jouer à des JV...
divide a écrit :
Avant l'Oculus prenne toute la place médiatique il y avait ce genre de projets:
http://www.netbooknews.com/42966/sensics-smart-goggles-android-4-0-virtual-reality-helmet/
http://phys.org/news/2011-11-epson-features-android-hmd.html
Donc ce genre de pistes étaient déjà explorés dès 2011...

Intéressant ! (par contre l'Epson n'a rien de VR)
Espérons que le concept marche cette fois-ci, avec Carmack aux manettes...
CBL
 
J'ai les Epson au boulot. Ca ne sert à rien à part regarder du porno en réunion tout en prétendant écouter ce qui se passe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées