Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox pète un cable

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
14,1 millions. Voilà le nombre de cordons Xbox que Microsoft a décidé de remplacer gracieusement, par un souci de protection du consommateur. En effet, 30 personnes (travaillant probablement pour Sony et Nintendo) ont rencontré des problèmes avec le cordon d'alimentation actuel, et sept ont même souffert d'une légère brûlure à la main.

Si vous avez une Xbox française datant d'avant le 13 janvier 2004, il vous suffit de vous rendre à cette adresse ou d'appeler au 0 800 97 01 76 (numéro vert) pour faire remplacer votre cordon d'alimentation.

Microsoft annonce le remplacement du cordon d'alimentation des consoles Xbox

REDMOND, WA, le 17 fév. /CNW/ - A titre de mesure préventive et afin d'assurer la sécurité des consommateurs, Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'elle remplacera volontairement le cordon d'alimentation de 14,1 millions de consoles Xbox dans le monde.

Le cordon d'alimentation de remplacement est conçu de façon à protéger les consommateurs et leur console Xbox des rares défaillances des composants électriques pouvant présenter un risque d'incendie. Ces défaillances ont été constatées dans moins d'une console sur 10 000 et, dans la plupart des cas, seuls l'intérieur de la console ou le bout du cordon d'alimentation, situé à l'arrière de la console, ont été endommagés.

Dans 30 cas à l'échelle mondiale, il semble toutefois que ces défaillances aient entraîné des blessures mineures ou des dommages matériels mineurs. Dans sept cas, les clients ont déclaré avoir subi une légère brûlure à la main. Dans 23 cas, les clients ont déclaré des dommages attribuables à la fumée ou des dommages mineurs causés à un tapis ou à une chaîne audio-vidéo.

Dans toutes les régions, sauf l'Europe continentale, les consoles Xbox fabriquées avant le 23 octobre 2003 ont besoin d'un cordon d'alimentation de rechange. En Europe continentale, les consoles fabriquées avant le 13 janvier 2004 ont besoin d'un cordon d'alimentation de rechange.

"Il s'agit d'une mesure préventive que nous décidons de prendre malgré la rareté des incidents" a déclaré Robbie Bach, vice-président directeur de la division des produits pour la maison et le divertissement de Microsoft. "Nous regrettons les inconvénients, mais nous sommes d'avis qu'offrir gratuitement un cordon d'alimentation de rechange aux consommateurs constitue la mesure la plus responsable à prendre."

Pour commander un cordon de rechange, les consommateurs doivent aller à www.xbox.com et cliquer sur le lien "Power Cord Replacement for Xbox". Les cordons de rechange seront livrés dans un délai de deux à quatre semaines suivant la commande. En attendant le nouveau cordon, les consommateurs
devraient éteindre leur console Xbox lorsqu'ils ne l'utilisent pas.

Les clients qui n'ont pas accès au Web doivent communiquer avec Microsoft au numéro sans frais 0 800 97 01 76.

Les cordons de rechange que Microsoft fournit aux participants au programme ne se ressembleront pas tous. Le type de cordon envoyé dépendra de la date à laquelle la console a été fabriquée et du pays dans lequel elle est utilisée.
Rechercher sur Factornews