Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox One perdrait quelques flops

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Alors que Sony a été totalement transparent sur le hardware de la PS4, Microsoft est resté assez vague sur la Xbox One. On sait qu'elle utilisera la même architecture que la PS4 mais avec un GPU moins puissant et de la ESRAM au coeur de l'APU.

Cette ram embarquée poserait problème. Le die de l'APU de la PS4 compte 3 milliards de transistors contre 5 pour celui de la Xbox One. Du coup le die la Xbox One est massif ce qui pose des gros problèmes de production, de refroidissement et même de communication au sein du die.

Selon plusieurs sources, une des solutions serait de diminuer la fréquence du GPU de 100 à 200Mhz. C'est énorme compte tenu des fréquences de fonctionnement des APU Jaguar. Concrètement ça signifie qu'il ne faudra pas s'attendre à du 1080p@60Hz...

Microsoft comptait faire un tour de tables avec les journalistes après sa conférence E3 mais l'aurait annulé. C'est bien connu : le meilleur moyen de dissiper les doutes et les rumeurs folles et d'en dire le moins possible.
Rechercher sur Factornews