Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Wii commence à être moins douce pour Nintendo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo a publié ses résultats pour le premier semestre de cette année fiscale et c'est un sacré plongeon si on compare les chiffres avec l'année précédente :
-548 milliards de yens de chiffre d'affaire (contre 837 milliards de yens)
-69,49 milliards de yens de bénéfice net (contre 145 milliards de yens)
-5,75 millions de Wii vendues (contre 10,10 millions)
Seuls les jeux édités par Nintendo se maintiennent : le constructeur en a vendu 76,21 millions contre 81,4 l'année d'avant. Du coup, Nintendo a revu ses objectifs à la baisse et ne pense vendre "que" 20 millions de Wii cette année à la place des 26 millions espérées. La fin d'année sera évidemment déterminante mais Sony a frappé très fort avec la PS3 Slim qui continue d'être devant la Wii au Japon.

Iwata lui-même a essayé d'expliquer cette baisse des ventes. Pour lui, l'effet de mode s'est envolé car Nintendo n'a pas sorti de jeu assez excitant cette année. En clair, le Wii Motion Plus et Wii Sport Resort n'ont pas eu l'effet escompté (ne parlons même pas de Wii Fit Plus) surtout avec Microsoft qui a présenté Natal à côté. La hype s'est déplacée et la Wii n'avait même plus l'avantage du prix. Bon ce n'est pas la fin du monde. Il y a toujours la DS qui reste loin devant tout le monde et qui demeure une source inépuisable de cash.

Pendant ce temps, des rumeurs de Wii HD circulent. Elle embarquerait un lecteur blu-ray (avec possibilité de lire les films) et sortie 1080p. Ca nous parait très étrange car Nintendo est radin au point de ne pas avoir inclus de soft permettant à la Wii de lire les DVD Video histoire de ne pas avoir à payer les royalties. Ils ont même retiré récemment la possibilité de lire les MP3. Quant au fait que ça permettrait d'endiguer le piratage, c'est encore plus faux. Les graveurs blu-ray baissent de prix très vite et on pourrait en plus mettre plusieurs jeux Wii sur un même blu-ray...
Rechercher sur Factornews