Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La taxe sur la copie privée bientôt étendue aux consoles ?

Niko par Niko, d'après Korben  email  @nik0tine  
 
Au début du mois prochain, la commission en charge de la taxe sur la copie privée (actuellement appliquée aux disque durs, baladeurs MP3, ...) va se réunir pour discuter de l'extension de celle-ci aux consoles de jeu.

Concrètement, difficile de prévoir les effets qu'aurait la mise en place d'une telle taxe : il existe plusieurs barèmes suivant les usages. Si on se réfère à la piste envisagée pour les iPad-like (cas actuellement en discussion), cela pourrait monter à 50€ pour 500Go de stockage. Si le barème "disque dur multimédia" est appliqué, ce sera autour de 23€ pour un espace équivalant. Au micro de l'Expansion, le SELL redoute évidemment le pire:
Vu l’augmentation de la capacité de stockage des disques durs de la PlayStation 3 et de la Xbox 360, cette redevance pourrait renchérir leurs prix de 25%. Cette réunion est de pure forme car la commission peut prendre toutes les décisions qu’elles souhaitent et nous ne pouvons rien y faire
Nous verrons bientôt si cette hausse de 25% du prix est alarmiste ou réaliste. Quelle que soit la décision, on se demande quelle proportion de personnes copient réellement leurs CDs/DVDs protégés-contre-la-copie sur le disque dur de leur machine de jeu...
Merci Fredox.
Rechercher sur Factornews