Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Retro VGS devient la Coleco Chameleon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Souvenez-vous : la Retro VGS était un projet de lancer une nouvelle console traditionnelle à cartouches alors que tout le monde se met au téléchargement. C'était déjà totalement fou mais son créateur s'est mis des batons dans les roues :
  • le nom était super générique
  • il a tenté de financer le projet avec Indiegogo, la plateforme dont tout le monde se cogne. Il a reçu 81 000 dollars sur les deux millions demandéS.
  • le prix de la console était fixé à 300 dollars
Pourtant le projet n'est pas mort. Son créateur va retenter une nouvelle campagne de crowdfunding mais cette fois sur Kickstarter. La console s'appelle désormais la Coleco Chameleon grace à un partenariat avec Coleco. "Mais ils n'étaient pas morts Coleco ?" Si. Après avoir connu un petit succès avec la ColecoVision, Coleco s'était retiré du marché des consoles en 1985 et avait fait faillite en 1988. Mais la marque a fait son retour en 2005 sous l'égide la compagnie River West Brands et a sorti en 2006 la Coleco Sonic, une console portable qui embarquait 20 jeux Master System et Game Gear.

On imagine que le but de la manoeuvre est de faire du pied aux joueurs ayant passé la quarantaine et qui racontent leux exploits sur Zaxxon et Qbert après avoir descendu un litre de Suze. En tout cas on suit le projet d'un oeil curieux. Après tout, c'est peut être la seule console à laquelle on pourra jouer une fois que les mutants zombies atomiques de la NSA auront pris le controle des serveurs de Valve, Sony, Microsoft et Nintendo. Ca et toutes les autres consoles à cartouche dont la durée de vie est insolente.

Rechercher sur Factornews