Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS4 Pro passe le turbo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La mise à jour 4.50 pour la PS4 arrive prochainement et une version beta permet déjà de tester une fonctionnalité importante : le mode Boost pour les PS4 Pro. Jusqu'à présent, pour qu'un jeu tire partie de la PS4 Pro, il fallait que les développeurs sortent un patch. Pour les jeux non patchés, la PS4 Pro fonctionne comme une PS4 normale en désactivant la moitié des coeurs GPU et en réduisant la fréquence GPU et CPU.

En activant le mode Boost, les jeux non patchés ont désormais accès au surplus de puissance. Le mode Boost ne change pas la résolution et n'affecte que le framerate. Digital Foundry a fait une batterie de tests (voir les vidéos ci-dessous) et pense que le mode Boost n'active pas tous les coeurs GPU mais fait tourner le GPU et le CPU aux fréquences Pro. Si le framerate est débloqué, le gain de perf oscille entre 15 et 20%. Si le jeu a du mal à atteindre les 30 ou 60 FPS ciblés, le mode Boost permet de les maintenir constamment.

Accessoirement, la mise à jour 4.50 va apporter quelques fonctionnalités sympa comme le support des disques durs externes, les fonds d'écran custom pour le menu de la console et la lecture des Blu-Ray 3D avec le PS VR. Pendant le quatrième trimestre 2016, la PS4 s'est vendue à 9,7 millions d'exemplaires contre 8,4 un an plus tôt. C'est aussi un record absolu pour une console Playstation. Au total, Sony a vendu 57 millions de PS4.



Rechercher sur Factornews