Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La fin du piratage sur PC ?

Niko par Niko, d'après Gamesindustry.biz  email  @nik0tine  
 
Nolan Bushnell, fondateur d'Atari, a un rêve : la fin du piratage sur PC. Selon lui, la chose est désormais à portée de main grâce à l'intégration de puces de cryptage TPM directement sur les cartes mères. Si tous les constructeurs s'y mettent, les prochains jeux pourront exiger la présence du composant sur nos configurations, et bloquer la route aux vilains piratins. En gros, la mise en oeuvre de Palladium, dont on entend parler depuis facilement 5-6 ans.

Outre les peurs pas forcément irrationnelles que cela génère chez les joueurs - y compris légitimes (autorisation de l'installation sur nouvelles configs ? du prêt des jeux ? de la revente en occaze ? de modification des datas via les mods ?), on se demande si tout cela n'est pas une grosse perte de temps et d'argent, les technos de protection survivant rarement plus de quelques mois aux pirates. Pendant ce temps, l'industrie musicale abandonne progressivement les DRM, jugés trop contraignants.
Rechercher sur Factornews