Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La conférence Microsoft au CES

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Steve Ballmer, le grand chauve qui parle fort, vient d'achever sa longue conférence à la veille de l'ouverture des portes du CES de Las Vegas. Le bonhomme a parlé des trois produits phares de Microsoft : la Xbox 360, Windows Phone 7 et Windows 7 tout court.

La console de salon de Microsoftva bientôt avoir droit à une nouvelle killer feature : Avatar Kinect. Ca sera disponible au printemps et gratuit pour les membres Gold. Il s'agira en gros de faire se regrouper votre avatar et ceux de vos amis, et de les voir s'animer en fonction de votre discussion. La reconnaissance du Kinect a en effet été améliorée puisque la caméra peut maintenant reconnaitre les animations faciales comme le rire ou des froncements de sourcils - même si pour ça, certaines personnes seront forcément avantagées. Voilà voilà, c'est génial, mais un peu de calme s'il vous plait, tempérez votre enthousiasme.

Son enthousiasme, Steve Ballmer ne l'a pas tempéré quand il s'est agi de parler chiffres. Selon lui, il y aurait actuellement plus de 50 millions de Xbox 360 dans le monde, et 30 millions d'utilisateurs inscrits au Xbox Live. Mais le chiffre le plus impressionnant reste celui de Kinect, puisque la grosse webcam se serait écoulée à 8 millions d'exemplaires depuis sa sortie, soit bien plus que les 5 millions avant Noël espérés par Microsoft. C'est franchement impressionnant, et on espère que ces bons résultats vont motiver les développeurs à se sortir les doigts du fondement pour nous pondre des jeux utilisant ce périphérique de manière un peu plus originale que des titres façon Wii sans Wiimote.

Concernant Windows Phone 7, le nouvel OS mobile de Microsoft, c'est un peu moins rose. Ici, pas d'annonce tonitruantes de chiffres, ce qui n'est forcément pas bon signe, mais plutôt un rappel (littéralement, puisqu'on savait déjà tout ça depuis six mois voire un an) de ce qui différencie WP7 de la concurrence. On a quand même eu droit à la confirmation de l'ajout prochainement du copié-collé dans l'OS, mais également à diverses optimisations permettant aux applications d'être plus réactives. Si ça c'est pas de la bonne featurequi va faire vendre... Enfin, pour faire un peu de pied aux joueurs, Steve a annoncé qu'un jeu Fableallait arriver sur WP7. Pas question d'Action-RPG lighttoutefois, puisqu'il s'agira visiblement d'une sorte de jeu de mini-golf à la con avec marqué Fable dessus pour tenter de le vendre mieux. Notez que vous pourrez quand même importer vos gains depuis ce titre vers le vrai Fable 3 sur console.

Enfin Steve a conclu avec Windows 7, succès retentissant depuis sa sortie qui a bien vite fait oublier Vista. Mais surtout, c'est le futur Windows qui a été évoqué : aucune nouvelle feature ou nouvelle UI dévoilée ici, mais l'annonce que ce "Windows 8" serait compatible avec l'architecture ARM. En clair, le futur Windows pourra tourner sur n'importe quelle petite puce de merde (comparée à un gros i7) qu'on trouve dans les téléphones portables ou les tablettes, qui ont décidément le vent en poupe depuis qu'Apple a sorti son iPhone XL. Steve et l'un de ses sous-fifres ont fait quelques petites démonstrations, comme de l'affichage de pages en HTML5, la création d'un document PowerPoint ou même l'impression d'une feuille Word, tout ceci depuis des machines tournant sous des puces créées par Qualcomm, Texas Instruments ou Nvidia. Bien sûr, c'est bien gentil d'avoir un OS qui tourne sur n'importe quoi, mais il faudra que les programmes eux soient adaptés pour cette architecture ARM. Mais surtout, avec un vrai Windows capable de tourner sur ce genre de matos, le rêve de certains de voir une version tablette de Windows Phone 7 semble s'éloigner un peu plus.

Rechercher sur Factornews