Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'E3 2014 sur le papier

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La tendance de ce pré-E3 2014, c'est le leak papier. Aujourd'hui, tout le monde a bien compris qu'une fuite numérique, c'est facilement falsifiable et par conséquent peu crédible. Mais le leak papier - une information couchée sur une mince couche de fibres cellulosiques végétales, le tout numérisé à l'aide d'un capteur CCD ou CMOS haute définition - c'est d'un tout autre calibre.

Vous l'aurez compris, le leak papier demande une véritable logistique qui n'est pas à la portée de n'importe qui, et c'est pourquoi les plus récentes rumeurs utilisent toutes cette technologie de pointe. La non-présence de Fallout 4 à l'E3 ? Un mémo interne de Zenimax/Bethesda pris par un mystérieux informateur (élément supplémentaire crédibilisant la photo, le papier est posé sur un bureau en bois, très courant chez l'éditeur). Le déroulé des conférences de Sony, Microsoft et Nintendo avec de véritables morceaux de Beyond Good & Evil 2 à l'intérieur ? Technologie papier ! Et comment mettre en doute quelque chose écrit noir sur blanc ?

Et bien pour vous, bien aimés lecteurs, voici la technique secrète ancestrale qui permettra aux mieux équipés d'entre vous de réaliser, quasiment sans effort, votre propre leak papier :

Tutorial : Réalisez vous-même votre leak papier


- Ouvrez votre outil de traitement de texte favori. Pour les hippies et les fauchés, Open Office fera l'affaire
- Listez vos fantasmes vidéoludiques inavoués, agrémentez de quelques titres annoncés pour la fin de l'année. Inutile d'être trop inventif : plus c'est plan-plan, plus c'est crédible
- Aposez des logos de constructeur ou d'éditeur à votre création, pour renforcer la vraisemblance. Qui aurait l'outrecuidance de copier le logo d'une célèbre firme ?
- Imprimez votre document, puis prenez-le en photo. Plus la photo sera dégueulasse, plus ce sera crédible
- Envoyez cela à votre rédaction favorite en vous présentant comme un insider assermenté, et regardez votre rumeur se répendre partout sur l'internet invariablement accompagnée de la phrase "à prendre avec les pincettes de rigueur"
Rechercher sur Factornews