Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kriss rocks

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Canada n'est pas que le pays où on parle un français biscornu avec des expressions fleuries tel que "La petite que j'ai rencontré hier en discothèque ? Je lui ai cassé le rideau de viande". C'est aussi le Hollywood du jeu vidéo. Selon l'ESA Canada, le jeu vidéo emploie 16500 personnes à temps plein et a contribué au PIB du pays à la hauteur de 2,3 milliards de dollars.

84% des studios canadiens travaillent sur des jeux pour téléphones intelligents et tablettes contre 48% pour les jeux console, 66% pour les jeux sur ordinateurs personnels, 46% pour le jeu sur la Toile Mondiale et 29% pour les jeux sur réseaux d'asociaux.

Pour développer un jeu console, il faut en moyenne un budget de 8,7 millions de dollars et 65 personnes qui bossent pendant 583 jours. Pour un jeu mobile, c'est 300000 dollars et 7 personnes pendant 156 jours.
Rechercher sur Factornews