Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Konami Vice

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Qu'est-ce qui se passe chez Konami ? Les mauvaises nouvelles s'enchainent ces derniers temps :
-le départ de Kojima et des membres clés de Kojima Productions après la livraison d'MGS V
-la disparition des logos Kojima Productions
-l'annulation de Silent Hills
-la suppression de la démo PT du PSN
-le retrait du titre Konami de la bourse de New York

Comme Konami reste muet, certains ont commencé à poser des questions à droite et à gauche. Le Youtuber Super Bunnyhop a fini par obtenir des réponses par mail d'une source interne et a fait une vidéo où il raconte tout. C'est à prendre avec des pincettes mais le contenu semble cohérent. Konami voudrait se concentrer sur deux business rentables : le mobile et les casinos. Pour le deuxième point, l'éditeur a d'ailleurs une branche à Las Vegas qui produit les logiciels des machines à sous, ces dernières ressemblant de plus en plus à des jeux vidéo. Ou l'inverse. Bref. Les jeux de Kojima Productions coutent cher à développer et ne rapportent pas des masses.

Du coup Konami compterait liquider purement et simplement Kojima Prod. Tout d'abord Kojima (et beaucoup d'autres) aurait bien été viré. Mais cela irait encore plus loin : histoire de forcer les autres employés à partir, Konami appliquerait des méthodes "à la Orange" à savoir couper les accès Internet, plonger les employés dans le noir, bloquer les portes, supprimer leurs données. Kojima pourrait attaquer Konami en justice mais il veut d'abord finir Metal Gear Solid 5. Cet ultime opus risque donc d'avoir un cachet particulier car pour le coup, ce sera vraiment le dernier Metal Gear de Kojima.
Rechercher sur Factornews