Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kickstarter : d'autres petits projets à surveiller

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On continue notre rubrique sur les petits Kickstarters avec trois nouveaux projets qui semblent mériter vos deniers durement gagnés.

On commence avec Override qui propose des combats entre un gros robot et des ennemis géants ringards comme dans les super sentais japonais. L'idée peut sembler classique mais il y a un twist : à la place d'être piloté par un seul joueur, c'est quatre joueurs qui doivent coopérer pour contrôler le géant de fer. Un joueur s'occupe des jambes, deux joueurs sont chacun en charge d'un bras et le quatrième membre de l'équipe contrôle le torse. Il est aussi question d'épées géantes, de bombes à balancer, de jetpack et de ville destructible. Le jeu tourne avec l'Unreal Engine 4 et devrait sortir en 2015 sur PC s'il arrive à récolter 98 000 dollars. Le tier à 15 dollars vous octroie une copie du jeu.

Concrete Jungle a déjà dépassé son objectif de 3 000 Livres mais le concept est sympa et les graphismes sont tellement choupis qu'on ne peut passer à côté. C'est un city builder qui fonctionne de manière originale : à la place de micro-manager chaque aspect, on construit sa ville bloc par bloc à l'aide de cartes qu'on gagne au fur et à mesure du jeu. Chaque bloc donne des bonus et des malus aux blocs avoisinants. C'est la suite du jeu MegaCity sorti sur iOS et Android en 2011. Cette fois le jeu sortira d'abord sur PC et Mac et donner 8 dollars vous permet de repartir avec un exemplaire.

Selon la convention de Genève, il est obligatoire de citer au moins un roguelike dans une news Kickstarter donc je vais parler de Convoy. C'est un FTL sur roues en 2D et dans un univers post-apo. Vous allez me dire que cela ressemble fort au pitch de Bedlam et vous n'aurez pas tord. Pourtant les deux jeux sont assez différents notamment au niveau des combats. Ceux de Bedlam se passent à pieds et au tour par tour tandis que Convoy propose du temps réel sans quitter les véhicules. On conduit/améliore/répare son convoi de véhicules dans les terres dévastées dans le but de trouver des pièces pour réparer son vaisseau spatial afin de se barrer de cette planète. Les développeurs ont besoin de 10 000 euros et une clé Steam s'obtient en filant 10 euros.

Rechercher sur Factornews