Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kana Quest veut nous rendre addicts au kanas lisses

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Qui serions-nous si nous ne profitions pas de cette semaine de rentrée pour mettre à contribution vos méninges usés par le soleil des vacances et les apéros à répétition ? Kana Quest est un puzzler ludo-éducatif développé par Theodor Kipen qui se propose de vous faire plonger dans le syllabaire japonais sans souffrance. Grâce à lui, hiraganas et katakanas n'auront plus aucun secret pour vous ! Derrière ce slogan digne des productions Gilbert Software, l'astuce pour décrypter ces gribouillis ancestraux est de vous faire assimiler leur lecture via un savant mélange de dominos et de match 3. Le développeur se veut rassurant et explique même que si vous n'avez aucun intérêt pour l'apprentissage, vous pourrez toujours vous creuser la tête sur ses puzzles.

Chacun des niveaux consiste en un ensemble de symboles rangés sur une grille que l'on peut glisser et connecter entre eux s'ils partagent une sonorité similaire, par exemple le Ka et le Na peuvent s'associer car ils partagent le son "a". Certains puzzles demandent au joueur de réarranger les dominos dans le bon ordre pour former des mots, d'autres d'apprendre la prononciation en regardant qui est connecté avec qui. Si son développement traine en longueur, vu la complexité de la tâche on lui pardonne un peu les nombreux retards. Comme pour se faire pardonner, Kipen vient de diffuser un screenshot du neuvième monde du jeu qui vient s'ajouter aux GIFs régulièrement postés sur Twitter. On y note un pixel-art mignon (et ultra référencé) qui viendra adoucir un peu les maux de tête occasionnés par le jeu.
Rechercher sur Factornews