Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Indy vend de très belles vestes en cuir

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Indiana Jones et le sceptre des Rois sort demain, mais en passant chez mon revendeur local à Wavre, j'ai réussi à dénicher une copie du jeu. La principale raison était de vérifier la présence de Indiana Jones and the Fate of Atlantis sur la version Wii du disque, comme annoncé plus tôt.

La première bonne surprise est que le jeu est effectivement présent sur le disque. La seconde, est qu'il ne faut pas avoir terminé le jeu de long en large en mode hardcore pour pouvoir y jouer. A peine le premier niveau terminé, FoA est accessible dans la section 'Bonus' de Indiana Jones et le sceptre des Rois. LucasArts a inclus la version originale du jeu (pas de voix) qui sera en VF si votre console est configurée en français. L'interface est relativement bien implémentée : les vieux de la vieille remarqueront que la croix a disparu au profit d'une main pixellisée.

Pour ce qui est des boutons en revanche, on n'est pas dépaysés : 'A' sert à cliquer, 'B' à effectuer l'action par défaut. Il est aussi possible d'afficher son QI (Quotient Indy) à tout moment du jeu à l'aide du bouton '+'. Quelques filtres sont présents (2x, 2x anticrênelé), mais la liste n'est pas aussi fournie que celle de ScummVM. Autre bonne nouvelle pour les nostalgiques, LucasArts a fait l'effort d'inclure la banque son Roland sur le jeu, alors qu'ils n'auraient pu implémenter que le MIDI en Adlib tout pouilleux.

Le seul point noir dans tout ça ? Le prix du jeu. Alors que la version PS2 est vendue un peu moins de 30 EUR, que les versions de poche sont à 40 EUR, la version Wii est vendue à 59,99 EUR, ce qui est relativement cher. Tant que la livre est basse, il reste toujours l'option de l'acheter en Angleterre, mais cette dernière a tendance à remonter.

Sinon, ne me posez pas de questions sur Indiana Jones et le sceptre des Rois, je n'y ai que très peu joué.
Rechercher sur Factornews