Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Inconnu au bataillon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous en avez probablement entendu parler mais le gros succès du moment s'appelle PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les intimes). PlayerUnknown est l'alias de Brendan Greene, le créateur du jeu. A l'origine un mod pour DayZ, c'est désormais un standalone qui tourne avec l'Unreal Engine 4 et qui est développé par les coréens de Bluehole avec Brendan Greene qui chapeaute le jeu.

Toujours en early access sur Steam, le jeu a presque atteint les 4,5 millions de copies vendues en un peu plus de trois mois. Le jeu squatte la première place des ventes Steam et la troisième place des jeux les plus joués. Cela fait des envieux et des jaloux. Facebook a signé un contrat d'exclusivité pour diffuser des vidéos du jeu. Le nouveau mode de jeu de GTA Online, Dawn Raid, est fortement inspiré par PUBG.

Le principe du jeu est simple : comme dans le film Battle Royale, 100 joueurs sont lachés sur une carte gavée d'armes et de véhicules. Plus le temps passe et plus l'aire de jeu se rétrécit. Le but est d'être le dernier survivant. Le succès du jeu est assez simple à comprendre. De base, le jeu est déjà excellent et plutôt bien fini pour une early access. Il n'y a pas de DLC abusé ou de cheat codes payants. Mais en plus les développeurs proposent des mises à jour hebdomadaires ajoutant du contenu et corrigeant les soucis. Enfin, c'est le jeu parfait pour la diffusion en direct. Les règles sont simples à comprendre et le jeu donne lieu à des situations intenses et/ou cocasses. Le jeu est désormais numéro 1 sur Twitch et va probablement devenir le nouveau phénomène e-sport.
Rechercher sur Factornews