Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-Sujet] La Super 8 du coin

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans un petite ville industrielle de l'Ohio à la fin des années 70, Joe perd se mère dans un accident à l'usine. Il se retrouve seul avec son père, le shérif adjoint qui a du mal à gérer la situation. Joe et ses potes font des films amateurs de zombie avec une caméra Super 8. Joe en pince pour Alice et ils réussissent à la convaincre de jouer dans leur nouvelle production. En tournant une scène, ils assistent à un spectaculaire accident de train. Seulement il y avait quelque chose dans ce train. Les militaires débarquent en ville et les évènements étranges s’enchaîne : les objets métalliques disparaissent, les gens sont enlevés...

Super 8 c'est le nouveau film de J.J. Abrams produit par Steven Spielberg. Pour faire court, c'est ET qui rencontre Cloverfield. Comme dans ET, on suit une bande de gamins débrouillards forcés de grandir très vite face à la situation qui s'emballe. Comme dans Cloverfield, le film est à mi-chemin entre le film d'horreur et le film catastrophe, donne le minimum d'informations sur ce qu'il se passe et il faut attendre longtemps pour bien voir "la chose dans le train". Les gamins jouent très bien et sont attachants, les dialogues sont plein d'humour, la direction est très classique, l'histoire est prenante... Super 8 ne renouvelle pas le genre mais fait revivre un cinéma qu'on pensait disparu : du fantastique-horreur sans super-héros et qui n'en fait pas des caisses. Sortie le 3 août en France.
Rechercher sur Factornews