Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hatred : beaucoup de bruit pour rien

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hatred sort dans quelques jours sur Steam et Desura et c'est un des rares jeux à avoir reçu la classification Adults Only avec Manhunt 2 (pour la violence) et Fahrenheit (pour le cul). GoG refuse de le publier et Twitch vient de décider d'interdire le stream de jeux AO.

Tout cela est bon pour la publicité du jeu. Ce qui l'est moins, c'est le jeu en lui-même. Une vidéo de gameplay de 20 minutes vient de tomber sur Youtube et elle montre un shoot efficace mais assez classique. Et surtout elle montre un jeu qui n'est vraiment pas à la hauteur de son statut "AO". Au niveau de la violence, on est à des années-lumière d'un GTA V, d'un Postal 2 ou d'un Hotline Miami. Ce n'est même pas spécialement gore.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
divide
 
Tout ça pour ça... -_-
sese_seko
 
C'était prévisible. Dés qu'il y a le péril fasciste/raciste à l'horizon, tout le monde perd les pédales et sort le bazooka, et tant pis si l'objet du délit est un simple moucheron.
ignatius
 
sese_seko a écrit :
C'était prévisible. Dés qu'il y a le péril fasciste/raciste à l'horizon, tout le monde perd les pédales et sort le bazooka, et tant pis si l'objet du délit est un simple moucheron.


Le monde perdrait les pédales si on déroulait le tapis rouge au péril fasciste/raciste même si ce n'était que sous l'allure d'un moucheron.
__MaX__
 
Merci ignatus, j'avais peur d'être le seul a penser la même chose.

Bien évidemment qu'il faut s'offusquer immédiatement même si il y a seulement "l'ombre d'une éventuelle possibilité que peut être probablement" ça ait un véritable fond faciste... pour peu que ça soit accompagné de prosélytisme.

Tu prends un truc qui me fait poiler de What the cut, le fameux "Sauf peut être une fois au chalet" (si tu ne connais pas tu chercheras)... c'est tellement drôle mais tellement dans la même veine. "Ho bah si c'était juste une fois au chalet"... ou dans notre cas, "Ho bah si c'est juste un jeu vidéo", "Ho bah si c'est juste un peu raciste", "Ho bah si c'est juste un peu une campagne de recrutement pour psychopathes".

La société évolue vers ça, c'est déprimant :
- T'as voté pour le FN ?
- Non... j'ai voté contre la droite et la gauche.
- Et si le FN passe du coup ?
- Ho bah on râlera comme d'habitude et de toute façon comme tous les autres ça changera pas grand chose.

Donc si des fachos se retrouvent au pouvoir et nous lattent les couilles au point qu'on s'en souvienne encore dans 5 générations ça sera "juste" parce que tu as voté contre la droite et la gauche. (je cherche pas à ouvrir un débat politique mais juste à montrer jusqu'où les gens vont et considèrent ça comme "ho mais c'est juste pas grave").

Je pense qu'il y a certaines valeurs (quelque soit le media) pour lesquelles on ne doit pas laisser planer l'ombre d'un doute sur les motivations finales.
JeanBourrin
 
Et s'être offusqué si violemment sans rien avoir vu du jeu lui a fait une pub monstre, donc les gens vont l'acheter, et donc vos pedo-nazi-aliens-* derrière le jeu vont gagner un max de blé pour mettre en branle leur plan de conquête du monde et l’éradication de chatons non-blancs.

C'est bien de défendre des principes, encore faut-il les défendre avec intelligence.

Bref, un jeu de merde et des gens contents d'eux des deux côtés, match-nul.
hohun
 
Enfin s'offusquer du fascisme, on a un gouvernement soi-disant de gauche qui a fait voter une loi de surveillance généralisée et qui veut faire passer la délation de chômeurs, et tout ça sans passage chez le juge, et personne n'en avait rien à carrer. Du coup oui effectivement le fascisme ou le totalitarisme les gens sont plutôt d'accord, du moment que ça commence soft.
zouz
 
C'est quoi le rapport entre le fascisme et ce jeu ?
Crusing
 
Laisse, c'est pour pas perdre la face vis à vis des envolées lyriques surdimensionnées lors des précédentes news.
Dks
 
immortel le mec ? sinon ça peut être fun quelques minutes. Et c'est pas dégueux les petits effets physiques sur la carte.

edit : ils devraient mettre un mode coop et du multi avec du 15vs1 flics/meurtrier.
lirian
 
hohun a écrit :
Enfin s'offusquer du fascisme, on a un gouvernement soi-disant de gauche qui a fait voter une loi de surveillance généralisée et qui veut faire passer la délation de chômeurs, et tout ça sans passage chez le juge, et personne n'en avait rien à carrer. Du coup oui effectivement le fascisme ou le totalitarisme les gens sont plutôt d'accord, du moment que ça commence soft.


Amen.
MrPapillon
 
Ça a pas l'air trop mauvais, pour le premier niveau en tout cas. Ça me fait penser à un Running with Rifles version combat rapproché (mais avec une IA pas terrible).

Je suis surpris par la propreté technique, y a vraiment de la finition, c'est pas bâclé.
Le game design a pas l'air exceptionnel par contre.
Peut-être que sur un prochain jeu avec une polémique différente, les gens auront une perception différente.

Concernant l'aspect fasciste/scandale/etc..., je suis étonné de voir que les plus offusqués sont aussi les plus surpris. Je vois exactement le jeu que j'ai vu dans les trailers et j'arrive pas à imaginer ce qu'ont imaginé ceux qui sont surpris. Je me demande si ce n'est pas une sorte de vision déformée, un peu comme quand on imagine un ennemi dans une guerre ou un duel.

D'un point de vue moral, c'est un peu le Mortal Kombat moderne. À l'époque de Mortal Kombat, on était beaucoup fantaisie et les choses choquantes étaient fantaisistes. Maintenant on est dans une période réaliste, alors la violence est réaliste visuellement et s'appuie simplement sur le concept même du réalisme, c'est à dire créer des liens avec la réalité et ses problèmes.

Concernant le côté militant des critiques et la volonté d'instaurer un couvre-feu moral, je n'ai pas les mêmes idéaux que ces gens. Ces gens ont des idéaux pratiques basés sur le système actuel et le passé proche, c'est à dire qu'il faut couper les têtes qui dépassent en supposant que la masse ne peut entrer en introspection ou agir de manière consciente par elle-même. Pour ma part je pense que c'est vrai, sauf que mon idéal c'est d'avoir un jour la masse qui puisse réfléchir de la même façon que des gens très rationnels autour d'un bon dîner. C'est à dire d'élever suffisamment l'individu pour que l'on puisse garder confiance de ne pas se retrouver dans un régime de terreur parce qu'on le laisse singer du fascisme ou du socialisme.

Je peux résumer à ça en fait : si on a une idée et qu'on est sûr qu'elle est vraie, alors il faudrait que la masse soit douée de suffisamment de raison pour que l'idée puisse s'imposer d'elle-même sans avoir à l'imposer par des restrictions de liberté ou par de l'irrationnel.
Edhen
 
hohun a écrit :
Enfin s'offusquer du fascisme, on a un gouvernement soi-disant de gauche qui a fait voter une loi de surveillance généralisée et qui veut faire passer la délation de chômeurs, et tout ça sans passage chez le juge, et personne n'en avait rien à carrer. Du coup oui effectivement le fascisme ou le totalitarisme les gens sont plutôt d'accord, du moment que ça commence soft.


Les USA sont à fond dans la surveillance, et toutes leurs agences pseudo gouvernementales n'en peuvent plus de manipuler, mentir, piquer des infos et organiser eux-mêmes des crimes et trafics en tout genre pour justifier leur existence.

Les USA sont donc fascistes et totalitaristes ?
__MaX__
 
Facisme, racisme, lois à la con, tout est compris dans ce que je disais. Il faudrait arrêter de tout minimiser... les gens sont bien trop occupés à checker leur statut sur Facebook malheureusement. Au final, on réagit, on se fait entendre ou on est outré à partir du moment ou c'est super grave ou que ça nous touche directement (WTC / Charlie par ex). La démonstration que fait John Oliver dans cet interview c'est typiquement ça : https://www.youtube.com/watch?v=XEVlyP4_11M

En tout cas c'est une belle utopie que tu décris MrPapillon :>

Si on ramène ça aux jeux vidéos ou au ciné, ça sous entendrait que les gens ont assez de raison pour aller lâcher 12 balles quand le film en vaut vraiment la peine ou 60 quand le jeu le mérite. Pourtant, la consommation des deux médias augmente, et la majorité du marché est drivée par de la sous-qualité ou des clones de clones de clones quand ce n'est pas un reboot ou un truc tiré d'un bouquin.

Par contre je vois pas du tout ça comme un Mortal Kombat moderne. MK c'est second degré à fond, calqué sur les exagérations des films trash des années 80. Ca ne se prend pas au sérieux du tout.

Au final, je trouve toujours pas d'intérêt au jeu et ça reste encore très limite moralement parlant rien qu'à cause du traitement (la forme quoi). Et pour le prochain dans le genre, je n'hésiterais pas à émettre le même genre de réserve. Après, si on me prouvait par A + B qu'il n'y aucune arrière pensée, je serais le premier à m'excuser du jugement apporté sur l'oeuvre.
Anarchy
 
Si on me le file gratuit (disons via une certaine baie) j'y jouerai quelques heures, ca a l'air d'etre une sorte de Hotline Miami en 3D esoterique et en beaucoup plus facile.
Au final tout ce bruit pour pas grand chose, ca va surement etre vite oublie, une fois la courte phase ou les youtubers vont polluer les ondes avec leurs videos a la con.
MrPapillon
 
__MaX__ a écrit :
Si on ramène ça aux jeux vidéos ou au ciné, ça sous entendrait que les gens ont assez de raison pour aller lâcher 12 balles quand le film en vaut vraiment la peine ou 60 quand le jeu le mérite. Pourtant, la consommation des deux médias augmente, et la majorité du marché est drivée par de la sous-qualité ou des clones de clones de clones quand ce n'est pas un reboot ou un truc tiré d'un bouquin.


C'est le côté pratique de votre façon de penser dont je parlais. Moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas de comment on fait pour dire aux gens quoi faire, ce qui m'intéresse c'est comment on élève les gens pour ne plus avoir à leur dire quoi faire. Si une société totalitariste et fasciste n'est pas l'idéal, il doit y avoir certainement des arguments pour le démontrer et si les gens arrivent à un degré suffisant de réflexion, il n'y a pas besoin de le leur imposer. Le vrai problème ce n'est pas le fascisme de quelques-uns, c'est le manque de rationalisme de la majorité. Là où je parle de côté "pratique" sur l'opinion qui m'oppose, c'est que vous cherchez une solution dans l'immédiat, alors que moi j'envisage plutôt un idéal lointain.

__MaX__ a écrit :
Par contre je vois pas du tout ça comme un Mortal Kombat moderne. MK c'est second degré à fond, calqué sur les exagérations des films trash des années 80. Ca ne se prend pas au sérieux du tout.


Hatred peut-être très bien avoir une cible de second-degré différente : Mortal Kombat c'était le concept du psychopathe guerrier, Hatred c'est les polémiques et scandales sur le net.
Un autre axe pour voir encore d'une autre façon : le fait de rattacher systématiquement un produit/œuvre à son créateur. En gros quand c'est un nanar, on arrive naturellement à s'amuser sur le film et être bon enfant avec l'auteur, par contre quand il s'agit d'un produit fasciste, on n'arrive pas à en faire ressortir du second degré, parce qu'il faut obligatoirement rattacher à la vision de l'auteur. Donc si l'auteur ne fait pas du second-degré, alors le produit/œuvre ne l'est pas non plus. Ça peut paraître une "évidence" de chercher s'il y a second-degré ou pas selon les pensées réelles de l'auteur, mais ça ne l'est pas pour moi. Comme moi, il y a un certain nombre de personnes qui pensent qu'un "auteur" n'a plus d'importance une fois un produit/œuvre terminé.

Pour faire illustrer un peu : on arrive à s'amuser avec Hitler, faire des machins avec des sous-titres, regarder des films qui le rendent humain (La chute), etc... Alors que Hitler n'était pas du tout second degré. Certains peuvent même le trouver attachant, parce qu'il présente certaines faiblesses humaines. Pour ma part je le considère comme un animal de labo que l'on peut disséquer par curiosité, mais ça ne m'empêche pas de concevoir que certaines personnes arrivent à dissocier l'homme, du dirigeant, du raciste, du militaire ou du monstre social qu'il était.

Donc pour moi, le "si on me prouvait par A + B qu'il n'y aucune arrière pensée, je serais le premier à m'excuser du jugement apporté sur l'oeuvre", ne me parle pas.
Asta
 
Anarchy a écrit :
une sorte de Hotline Miami en 3D esoterique


Nouvelle 3D !
Asmyrdhen
 
Ca y est, on le tient notre "Serbian Film" du jeux vidéo :3
fraido
 
Ouais c'est vrai, on leur fait de la pub pour pas grand chose et ils sont content ils vont pouvoir s'habiller en hugo Boss!!
gogol
 
zouz a écrit :
C'est quoi le rapport entre le fascisme et ce jeu ?


y a des gens qui voulaient l,interdire. je crois que c'est le seul rapport :D

sinon oui je vois pas en quoi c'est plus fasciste qu,un Call of ou Battlefield
MrPapillon
 
gogol a écrit :

sinon oui je vois pas en quoi c'est plus fasciste qu,un Call of ou Battlefield


Les civils innocents et le nihilisme revendiqué.
Crusing
 
Merde on tue des vrais gens dans hatred?! Comme dans les vraies guerres? Ou comme dans gta?
lirian
 
Crusing a écrit :
Merde on tue des vrais gens dans hatred?! Comme dans les vraies guerres? Ou comme dans gta?

Tu sais.. y'a deux types de tueurs
gogol
 
MrPapillon a écrit :
le nihilisme revendiqué.



décidément les forums Factor c'est vraiment pas le lieu pour parler philo ou politique !
hohun
 
Edhen a écrit :
hohun a écrit :
Enfin s'offusquer du fascisme, on a un gouvernement soi-disant de gauche qui a fait voter une loi de surveillance généralisée et qui veut faire passer la délation de chômeurs, et tout ça sans passage chez le juge, et personne n'en avait rien à carrer. Du coup oui effectivement le fascisme ou le totalitarisme les gens sont plutôt d'accord, du moment que ça commence soft.


Les USA sont à fond dans la surveillance, et toutes leurs agences pseudo gouvernementales n'en peuvent plus de manipuler, mentir, piquer des infos et organiser eux-mêmes des crimes et trafics en tout genre pour justifier leur existence.

Les USA sont donc fascistes et totalitaristes ?


À vrai dire, non, pas fascistes. Par contre, terroristes, oui.
On parle quand même du pays qui a tenu sous sa coupe la moitié du monde pendant 40 ans (plus si on inclut le plan Marshall), a enlevé et torturé des gens dans des prisons secrètes, envoyé des forces spéciales renverser des gouvernements légitimes, utilisé des armes chimiques sur des civils, déclenché des guerres sur la base de preuves inexistantes au vu et au su de tous, laissé des pays en ruines et exsangues (un très bon moyen de garantir l'instabilité et le terrorisme) et qui comme tu le dis surveille et manipule à gogo tout le monde ? Si t'es américain c'est cool, mais vu de l'extérieur ça fait bien penser à un gros dictateur (ou un gros moucheron, pour reprendre l'expression à l'origine de cette discussion) qui met les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule. Après, avec le terreau législatif genre patriot act, et pareillement en France avec la loi sur le renseignement, si d'aventure un petit nazillon décide de se pointer à la présidence il aura ce qu'il faut sans forcer. Et presque tout le monde s'en fout, tant que ça n'attente pas à leurs libertés "pratiques". C'est pour ça que je disais que le fascisme soft, ou, pour reformuler, l'aliénation soft, les gens s'en fichent. Et que crier au loup du fascisme sur un jeu idiot pendant qu'on te sabre tes libertés à la hache sans aucun problème, faut vraiment pas avoir de jugeote.

Après, dans la pratique, faut pas se voiler la face : la chance d'arriver à une dictature avec ces lois/histoires/produits est extrêmement faible. On a du mal à voir un président façon Dead Zone tenir plus de 2 jours sans se faire destituer, dans l'état actuel des choses. Ensuite, le FN, on crie au loup, mais quand ils seront élus, ça va être incompétence, malversations et pots-de-vin, comme tout le monde, avec une exacerbation des traits nationalistes et racistes plantés par Sarko et sa bande de branques. On risque quand même moins à piquer dans la caisse et à cracher sur les immigrés qu'à mettre en place un système fasciste.
MrPapillon
 
hohun a écrit :
[...] déclenché des guerres sur la base de preuves inexistantes au vu et au su de tous.[...]


Il faut se méfier de la communication d'un pays. Il semblerait qu'il y ait un doute sur l'existence réelle d'armes "de destruction massive" en Irak.
(un exemple de sources)
Une motivation toute simple pourrait être qu'il fallait effectivement éviter de retrouver des armes chimiques ou biologiques distribuées/vendues à des groupes terroristes. Après on peut trouver d'autres raisons avec les théories du pétrole ou autre, mais j'imagine que des décisions de cette envergure sont un mélange de beaucoup de choses très complexes.
Les "preuves", ça sert surtout pour l'ONU et l'opinion internationale. Le renseignement extérieur peut très bien avoir des preuves confidentielles, voire les faire partager à d'autres pays sans que le public ne soit au courant. On parle de géopolitique quand même, c'est pas vraiment un truc qui peut s'analyser à la va-vite.

Sinon pour la NSA, le scandale actuel est assez amusant. La vraie nouveauté dévoilée par Snowden c'est que la NSA surveillait les américains à grande échelle, ce qui est une nouveauté. Ça fait depuis un bail que les US et d'autres pays espionnent les pays ennemis. Quand on entendait parler d'Echelon, il y avait moins de scandale, alors que c'était la même chose. Et j'ai du mal à croire aussi que les gens soient étonnés que des pays cherchent à espionner d'autres pays. On connaît l'espionnage, on connaît la CIA, il y a même eu des documentaires à la télé française sur des commandos qui font des expéditions illégales en vue de collecte de renseignement dans des pays étrangers, etc... On s'amusait même dans les années 90 à parler de hackers recrutés par les gouvernements. Vrai ou faux, tout ça était déjà dans l'imaginaire. Et pendant que tout le monde s'émeut par rapport à la NSA, Facebook et Google ne provoquent aucune gêne bien évidemment.

Je pense qu'il est naturel que les gens n'en aient rien à foutre de la surveillance, Facebook ou NSA. Par contre, ce qui est étonnant c'est le sursaut émotif après une histoire un peu romanesque d'un gars qui n'a fait que donner des chiffres et quelques faits à un truc tout à fait banal. Ce qui me dérange ce n'est pas le côté "ignorant", "pigeon", c'est plutôt l'effet de masse, avec absence de volonté rationaliste et déclenché par quelques événements ponctuels.
Facebook, Google et Elon Musk ont prévu de porter le réseau internet aux milliards restants. Quand on imagine que tout l'humanité sera connectée, j'imagine l'impact que peut avoir une manipulation sociale à grande échelle. Je pense qu'il va y avoir un énorme enjeu géopolitique à ce niveau et que le petit fascisme à l'ancienne risque de céder la place à de nouvelles idéologies plus subtiles, notamment à cause de la différence du mode de communication et du public visé.
ignatius
 
parlons bref, parlons jeu. Jouez plutôt à Papers please.
MrPapillon
 
ignatius a écrit :
Jouez plutôt à Papers please.


Papers, please est une atteinte aux mœurs, il a été retiré de l'Apple Store. Malheureusement les journalistes bourgeois corrompus, la diffusion de valeurs libérales et le lobby de l'industrie du jeu indie ont permis de réautoriser sa diffusion. Nous vaincrons tovaritch, gloire à Arstotzka !
Anarchy
 
ITT :
jemmy1989
 
mis a part le coté violent raté, on aimerais bien savoir si le jeu en lui méme est intéréssant et bien foutu



________________________________________________________________________________
samsung galaxy note 4 iphone 6 prix
Crusing
 
Tu connais la réponse.
(c'est médiocre et pas un bon twinstick shooter, le truc sympa du jeu c'est la physique de certains décors, et c'est mal exploité dans le gameplay)
Chinaski
 
MrPapillon a écrit :
Facebook, Google et Elon Musk ont prévu de porter le réseau internet aux milliards restants. Quand on imagine que tout l'humanité sera connectée, j'imagine l'impact que peut avoir une manipulation sociale à grande échelle. Je pense qu'il va y avoir un énorme enjeu géopolitique à ce niveau et que le petit fascisme à l'ancienne risque de céder la place à de nouvelles idéologies plus subtiles, notamment à cause de la différence du mode de communication et du public visé.

Peut-être que j'ai trop lu de littérature de SF paranoïaque ou dystopique quand j'étais jeune, mais ce que tu décris, ces nouvelles idéologies, j'ai le sentiment depuis longtemps maintenant que c'est bien plus qu'un risque et que ce n'est pas un phénomène naissant.
Mais je n'ai rien pour l'étayer, c'est juste un sentiment...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]