Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Guest Room] Abandon des DRM sur Xbox One : l'analyse de Damien Croze

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hier soir, l'annonce de l'abandon des DRM sur XBox One a fait l'effet d'une bombe, et il est bien difficile de prévoir à quel point ce changement de cap va influencer l'industrie à court, moyen et long terme. Dieu merci, nous n'aurons pas à réfléchir à tout cela, c'est le métier des analystes. Et comme on ne se moque pas de vous, nous avons fait appel au meilleur des meilleurs pour commenter cet événement particulier.

Nous parlons bien sûr de Damien Croze, élu Analyste vidéoludique préféré des français en 2011 et 2013, major de sa promotion en école militaire, qui a récemment fait la couverture du numéro 278 de Canard PC (ou du moins l'eut-il mérité). Une pointure, une sommité, qui a accepté de partager avec nos lecteurs son analyse à chaud. DC, c'est à vous.

    19 juin, 2013. Un peu après la tombée du jour (cf twilight Princesse), une news est tombée dans les rédactions worldwide: la firme de Richemont par la voie de son CEO Dot Matrix annonce avoir entendue le tauler des gamers mécontent depuis l'EEE.

    En cause ? La DRM policy de Micro-Soft, pourtant assez user-friendly et family-oriented. Mais ce changement de cape ne va pas sans pb. Car ce que propose à présent Micro-Soft est, selon les termes de Don Matrix," la même chose que la 360". Quels joueurs dignes de ce nom accepteraient que la Next Gen propose des graphiques identiques à la 3-60??! Leur lasertag en ligne du Xbox Life en serait entaché à jamais !! La honte électronique a ceci de redoutable qu'elle ne s'efface pas avec quelques bonbons (cf Dragobus) que les joueurs (des grands enfants) adorent. Micro-Soft a créé ce ranking system, à eux de trouver une solution compliante.

    Mais il y a plus grave encore ! Alors que la Guerre des consoles se ré-ignite avec cet annonce "historique " (le mot est lâché par les journalistes pro-gaming sur twitter), certains se sentent pousser des ailes, et osent demander qui une xbox1 moins chère, qui une xbox1 sans Natal2, qui une xbox1 redesigné (slim!!!) et même certains n'hésitent pas à demander des jeux de tigres à chatouiller (cf skittle cf product placement)!! On nage en plein délit!!! Les consom-acteurs ont une voie, une voie qui doit porter —Granted. Mais impossible de s'improviser capitaine du navire. Chacun à sa place. Mêmes sur le Titanic. Dont acte.
Rechercher sur Factornews