Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Greenlight souffle sa première bougie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a un an, Valve lançait Greenlight, un système totalement obscur permettant de voter pour décider quels jeux méritent de sortir sur Steam.

Un an apres, la sélection est de moins en moins drastique et on ne comprend plus trop quels sont les critères de sélection. 176 jeux ont reçu le feu vert et 61 sont sortis. Ils sont d'ailleurs tous en promotion jusqu'au 2 Septembre. Vu qu'il y a quand même un paquet de bons jeux dans le tas, on va se contenter de dire que le bilan est plutôt bon jusqu’à présent pour les joueurs. Pour les développeurs, les chiffres des ventes Steam sont rarement communiqués donc on ne sait pas trop ce qu'il en est. Mais il y a désormais tellement de jeux qui sortent qu'il devient dur de se faire connaitre.

De notre côté, on adorerait pouvoir parler de tous ces jeux mais c'est physiquement impossible pour une bande de trentenaires aigris qui tient un site amateur. Non seulement le nombre de jeux indie a décuplé mais en plus le nombre de plateformes a doublé. Et Greenlight n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sur Desura il y a des tonnes de jeux qui n'arrivent pas toujours sur Steam et qui sont probablement très bien.
Rechercher sur Factornews