Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ginger se dévoile

Sonny par Sonny,  email
C'est aujourd'hui, sur la chaine ABC, que Dean Kamen a présenté "Ginger".

Pour situer la chose, il faut savoir que Dean Kamen est un scientifique très sérieux, à l'origine entre autre de la pompe à insuline portable, d'une machine à dialyse et d'un fauteuil roulant électrique capable de gravir des marches d’escalier, le IBOT.
Il y a un an, Inside.com annonce que la très sérieuse Harvard Business School a payé une avance de 250 000 $ à ce monsieur, dans le seul but de pouvoir publier un livre détaillant le projet, et sans même savoir de quoi il s'agissait.

Pour Steve Jobs, grand gourou d'Apple, à qui Dean Kamen a fait une démonstration de Ginger, "si suffisamment de personnes voient la machine, vous n'aurez pas à les convaincre d'articuler les villes autours d'elle, cela se fera naturellement". Jeff Bezos, patron d'Amazon, rajoute, "c'est un produit tellement révolutionnaire qu'il n'y aura aucune difficulté à le vendre. La question est plutôt de savoir si les gens seront autorisés à l'utiliser".

Un an d'attente pour le monde entier, sans savoir ce que peut bien être Ginger. La révélation en image juste après le lien...



On le sait maintenant, Ginger, dont le nom commercial sera Segway, est un véhicule personnel. Selon le Time, la machine est "sans moteur, sans pédale, sans boite de vitesses et sans commande de direction, pouvant rouler une journée sans s'arrêter avec un rien d'électricité". Pour Dean Kamen, son invention sera à la voiture ce que la voiture a été au cheval.

Reste que pour le moment, Segway sera destiné aux entreprises, pour un prix avoisinant les 8000 dollars. Un modèle pour le grand public, dans les environ des 3000 dollars, est attendu pour plus tard.


  • L'article du Time, en anglais
  • Le Segway décortiqué
  • Yahoo Actualités, en français
  • Rechercher sur Factornews