Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GeoHôte les protections de la PS3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En utilisant le travail d'une équipe de pirates (Fail0verfl0w) qui ont réussi à avoir accès au plus bas niveau de la PS3, GeoHot a tout simplement récupéré et publié la master key de la console.

En utilisant cette dernière, les développeurs peuvent désormais signer leurs applications et la console les reconnaîtra de manière officielle sans avoir à installer un firmware custom. Encore pire pour Sony : cette découverte a permis de récupérer aussi la master key PSP.

Verra-t-on des jeux sans licence arriver sur ces consoles ? Ce ne serait pas une première mais ça reste putôt rare. Excédée par la politique éditoriale de Nintendo, la compagnie Tengen avait réussi à contourner la protection de la NES et à sortir un Tetris sans licence officielle. Accessoirement cette version de Tetris est assez marrante car elle comporte un mode coop à deux joueurs.

Electronic Arts voulait faire des jeux Megadrive mais ne voulait pas être soumis à des règles strictes. L'éditeur a donc fait de la rétro-ingénierie sur son kit de dev Megadrive et a réussi à créer des jeux sans licence. Ils sont allé voir Sega pour leur proposer un accord : soit ils publiaient des jeux sans licence, soit ils avaient une licence avantageuse. Sega était d'abord furieux mais a fini par accepter l'accord faisant d'EA un éditeur tiers privilégié sur Megadrive ce qui permis à la compagnie d'avoir une expansion fulgurante.
Rechercher sur Factornews