Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GDC : le salon se covide petit à petit

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Parmi les business qui vont prendre cher à cause du nouveau coronavirus, on trouve les salons en tout genre. Le MWC, la messe annuelle de la téléphonie mobile, a été annulé après que les principaux exposants ont annoncé qu'ils n'iraient pas. Dans le domaine du JV, c'est la GDC qui morfle. La Game Developer Conference est censé se tenir dans moins de trois semaines mais des grands noms ont annoncé qu'ils n'y mettront pas les pieds de peur de propager ou de contracter le virus.

Sony/Playstation, Facebook/Oculus, Kojima Productions (Hideo Kojima devait donner un post-mortem sur Death Stranding), EA, Square Enix, Capcom et CD Projekt ont déjà déclaré qu'ils ne viendraient pas. Ils viennent d'être rejoints par Unity. Une tonne de devs viennent à la GDC pour justement obtenir des conseils sur comment déveloper et vendre des jeux Unity. Epic Games (développeurs de l'Unreal Engine 4) de son côté maintient pour l'instant sa présence à la GDC mais on ne serait pas surpris de les voir changer d'avis dans les jours qui suivent.

[MAJ] : Les choses n'ont pas trainé. Epic Games vient d'annoncer qu'ils annulent leur participation à la GDC. Microsoft en fait de même au profit d'une conférence en ligne. Au train où vont les choses, la GDC 2020 risque d'être tout simplement annulée.
Rechercher sur Factornews