Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Tomb Raider Underworld, nos impressions

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La belle Lara Croft avait bien évidemment fait le déplacement à la Games Convention pour nous faire partager un bout de ses nouvelles aventures. Shua et moi-même avons pu nous essayer à un niveau de Tomb Raider Underworld sur X360, et nous vous livrons nos impressions illustrées d'une petite vidéo filmée avec amour et maladresse par nos soins.

Le niveau que nous avons pu découvrir se déroulait en Thaïlande. Lara se retrouve dès le début à faire trempette au milieu des requins, alors qu'un bug fait flotter son bateau quelques mètres au dessus de l'eau. On pique une tête histoire de découvrir quelques zones cachées, mais finalement on se décide bien vite à sortir de l'eau pour entamer la traversée du niveau.

Côté gameplay et progression, rien ne change : on escalade des parois verticales, on progresse à la force de ses bras musclés sur d'étroites corniches, on franchit des fossés à l'aide du grappin, on tourne autour de barres plantées dans les murs... Non, décidément, ce Tomb Raider Underworld n'invente rien.

En revanche, la progression dans les niveaux est plus fluide que jamais, Lara s'étant dotée de quelques nouveaux mouvements : elle peut désormais grimper en prenant appui sur des murs qui se font face, façon Prince of Persia, enjamber de petits murets en faisant la roue, ou même - comble du rafinement - repousser la végétation qui se trouve sur son chemin. On l'a même vue effectuer un saut périlleux sans élan alors qu'elle se tenait en équilibre sur une colonne. Le prochain épisode la verra sûrement courir sur les murs.

On enchaine donc les acrobaties les plus folles pour avancer, et bien qu'on cherche encore les vraies nouveautés de ce Tomb Raider Underworld, on prend toujours autant de plaisir. D'autant plus que graphiquement, le jeu tient vraiment bien la route, malgré quelques caguades dans les animations dues à une version pas vraiment finalisée. Le framerate n'était également pas vraiment stable, notamment lorsque Lara faisait trempette ; à ce sujet, la versions 360 m'a quand même parue plus fluide que celle sur PS3.

Ce Tomb Raider Underworld est donc parti pour être encore une fois un bon crû : la réalisation semble solide, tout comme le gameplay. On regrettera juste des gunfights toujours aussi chiants, mais ceux-ci n'ont jamais été le point fort de la série. En attendant la sortie du jeu prévue pour la fin de l'année, vous pouvez regarder notre vidéo de gameplay, importée directement d'Allemagne.


[vid=videos/truw_gc2008_sd.flv,480,270,videos/truw_gc2008_hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews