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ACTU

Gamersyde #4 : breaking the rules

toof par toof,  email
 
Les amis Pipomantis et Snoopers remettent le couvert pour le quatrième épisode de Gamersyde Diaries, avec une fois de plus plein de bonnes choses au programme. Cette fois-ci, exit le cadre feutré de la chambre d'adolescent. On commence avec le test du pas très excitant volant à retour de force sur 360, puis c'est S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl qui est à l'honneur avec les impressions très positives des deux acolytes qui avancent carrément le fait que le jeu signe le retour des jeux PC pointus et difficiles.

Ensuite, c'est un excellent reportage sur Ghost Recon Advanced Warfighter 2 chez Ubisoft qui convainc mieux que les dizaines de vidéos vues jusqu'à maintenant et pour clore ce Gamersyde Diaries #4, un petit test de Earth Defense Force X, à la fois cheap, japonais mais fun. Pour le download, c'est à cette adresse, et c'est bon, mangez en.
 

Commentaires

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tyler
 
Pas mal du tout ces petits tests et reportages,bon ton, ca donnerait presque envie ;)

Bon,je ne vois toujours pas l'interet d'etre torse-nu dans sa chambre avec un volant à retour de force pour jouer a stalker...
Genocid
 
Bien sympas en tout cas.
XIII
 
Excellent reportage.

Pour le volant à retour de force je suis impatient de le voir en situation avec des jeux qui exploiteront complêtement son potentiel.

Pour Stalker malgrès un frame rate assez souvent hocqueteux les deux compères de gamersyde m'ont clairement convaincu de l'interêt de ce jeu. J'espère qu'une version finale rêglera ces problêmes de fluidité.

Pour GRAW2 là je suis moins convaincu. Si les changement cosmétiques apportent clairement quelque chose en terme de gameplay et de rendu je déplore une IA ennemie toujours aussi débile et statique ( voir la scêne du char et du bléssé pour comprendre mieux ! ). Je pense qu'Ubi au lieu de prendre le chemin du photo réalisme devrait prendre celui de l'IA combative et du gameplay plus aboutis.
Par contre la partie Multi qui n'est pas évoquée dans ce sujet mais que j'ai aperçu sur quelques vidéos chez Gametrailers à l'air d'apporter de nombreuses améliorations sympathiques qui devraient à elles seules motiver l'achat de ce titre.

Et enfin pour EDFX... que dire si ce n'est que les dev japonnais sont capables du meilleurs ( LOST PLANET, DEAD RISING) et du pire avec ce EDFX qui ne m'a clairement pas convaincu. Je lui préfère largement Crackdown en terme de défouloir sur open space.

EDIT : je suis d'accord avec ce que dit Onirik sur son POST en bas du mien. " C'est bien beau de jouer mais il faut ranger de temps en temps hein ? :) "
Onirik
 
"Cette fois ci, exit le cadre feutré de la chambre d'adolescent"

... et bienvenu dans un appart en bordel total avec des mecs qui jouent torse nu pour montrer qu'ils font de la muscu. Serieux, Snoop, Pipo, vous n'avez pas honte de montrer au monde entier ce bordel qui vous sert d'appart ?

Sinon la partie jeu est super intéressante comme d'hab ! Bravo continuez !
toof
 
Ce qui me met le kiki tout dur dans GRAW2, c'est une phrase qui est dite "on peut commencer la mission dans l'après midi et la finir en pleine nuit".
Onirik
 
toof a écrit :
Ce qui me met le kiki tout dur dans GRAW2, c'est une phrase qui est dite "on peut commencer la mission dans l'après midi et la finir en pleine nuit".


Ben je n'aime toujours pas du tout le gameplay du jeu (apres avoir joué a la démo), mais putain techniquement, ca m'impressionne !
kornysam
 
C'est pas la musique de Diablo sur le reportage de Stalker?
tyler
 
toof a écrit :
Ce qui me met le kiki tout dur dans GRAW2, c'est une phrase qui est dite "on peut commencer la mission dans l'après midi et la finir en pleine nuit".


ouf, j'ai cru que tu allais nous parler des testeurs torse nus...hihi
toof
 
kornysam a écrit :
C'est pas la musique de Diablo sur le reportage de Stalker?
Ouais, je l'ai reconnue aussi (bien que j'ai jamaus joué au jeu mais beaucoup écouté les musiques :)
Pipomantis
 
Tain, mine de rien, elle en a marqué des gens, cette zik :)
Sir_carma
 
\o> Yellow Magic Orchestra <o/
nitoo
 
Pipomantis a écrit :
Tain, mine de rien, elle en a marqué des gens, cette zik :)


Je confirme^^

Ben bon petit reportage, encore une fois.
Ca donne encore plus envie de tater du Stalker maintenant...c'est malin ! :s
kornysam
 
toof a écrit :
Ouais, je l'ai reconnue aussi (bien que j'ai jamaus joué au jeu mais beaucoup écouté les musiques :)

Ben j'y ai pas trop joué mais la musique m'avait marqué!
AmdC
 
STAAAAAAAAAAAALKER !!
*cri de la groupie hystérique*
Merci beaucoup, beaucoup pour cet excellent aperçu du jeu. I can't wait ...
pyross
 
Sympa cette vidéo :)

Le volant de la 360 il marche avec TDU? (je veux dire, avec retour de force et tout?)

Stalker a l'air vraiment bien, je pense l'acheter directement, sans même attendre de tests

Graw2 on verra quand il sera d'occaz

EDFX, je l'acheterais surement si je le trouve à 10euro :D

Par contre, snoopers il a vraiment une coupe de cheveux des années 60 :D
Zaza le Nounours
 
Par contre personne n'a remarqué que le joli générique a disparu.
Niko
 
Zaza le Nounours a écrit :
Par contre personne n'a remarqué que le joli générique a disparu.
Ouais, bande de nazes!

Sinon, pas mécontent qu'ils aient trouvé la sortie de la chambre à snoop. L'émission est comme toujours très intéressante, il y a plus d'interaction entre Zorro et Bernardo (c'est particulièrement sympa sur STALKER, avec la confrontation de deux expériences de jeu), mais je regrette un peu les miniclips mis en musique 'maison' qui étaient assez marquants (en particulier dans GSD2).
Prodigy
 
Hmm sympa mais je préférais avant. Enfin bon ça change ça bouge ça évolue c'est bien. Chapeau les mecs.
driftwood
 
pyross a écrit :
Le volant de la 360 il marche avec TDU? (je veux dire, avec retour de force et tout?)

TDU devrait bientôt recevoir un dernier patch (à la demande de Microsoft) pour inclure le retour de force. En bonus il y aura aussi un nouveau mode simu tout neuf.

Dire que pour le sujet sur le volant, vous avez échappé à la ridiculisation de Zaza sur PGR 3. ;)
snoopers
 
Nikoje regrette un peu les miniclips mis en musique 'maison' qui étaient assez marquants (en particulier dans GSD2).


Moi aussi, mais il était nécessaire de trouver une formule plus légère, plus rapide à produire. Et je peux te dire que sortir cette 4e deux semaine après la précédente, qui plus est avec des trucs exclusifs, je suis vraiment pas mécontent :)
Laurent
 
Une chouette émission, bien commentée, dotée d'un bon rythme, avec interview exclusive et qui se permet même un peu de déconne sur la fin (mais pas trop, bien sûr).

Que dire ? Continuez comme ça.
Anahkiasen
 
Excellent comme d'habitude, cependant le nombre de jeux s'estompe de plus en plus à chaque épisode. En espérant que ce mouvement ne continue pas d'épisode en épisode.
syd
 
Excellent, très frais, je suis l'émission depuis le début! Continuez comme ça.
Xan
 
toof a écrit :
Ce qui me met le kiki tout dur dans GRAW2, c'est une phrase qui est dite "on peut commencer la mission dans l'après midi et la finir en pleine nuit".


Rien de nouveau.

Bonne émission sinon, en particulier sur Stalker.
RouDy
 
Je ne connaissais pas, mais Snoopers et Pipo en vidéo ca vaut forcement le coup d'oeil.
toof
 
Xan > certes, mais quand c'est dans un jeu pour autistes, ça m'intéresse pas trop :)
Xan
 
Trop gros, passera pas...
Zaza le Nounours
 
Ce que je me demande, c'est si ce passage jour/nuit sera vraiment dynamique, où si il sera conditionné par l'avancée de la mission. Genre si l'on reste à un endroit sans bouger, est-ce que la nuit tombe effectivement, ou est-ce qu'il faut vraiment jouer pour profiter de ce changement ?
Draikin
 
Manque plus qu'une blonde et l'emission pourra etre proposée à Bouygues.
Anahkiasen
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ce que je me demande, c'est si ce passage jour/nuit sera vraiment dynamique, où si il sera conditionné par l'avancée de la mission. Genre si l'on reste à un endroit sans bouger, est-ce que la nuit tombe effectivement, ou est-ce qu'il faut vraiment jouer pour profiter de ce changement ?


À mon avis et du fait que l'avancement du joueur dans les missions est très RPG, libre et non forcé, je pense que les cycles sont indépendants.
soma
 
TheMAN6 a écrit :
je pense que les cycles sont indépendants.


Et moi je parie le contraire; un jeu aussi hollywoodien, ça m'étonnerait qu'ils te fassent rater le joli couché de soleil à cet endroit précis de la map ou ya une superbe vue.

Faites vos jeux.
Anahkiasen
 
soma a écrit :


Et moi je parie le contraire; un jeu aussi hollywoodien, ça m'étonnerait qu'ils te fassent rater le joli couché de soleil à cet endroit précis de la map ou ya une superbe vue.

Faites vos jeux.


En même temps, je trouve pas vraiment qe STALKER a une gueule de jeu hollywoodien. :/
soma
 
En même temps il me semble qu'on parle pas de STALKER mais de GRAW2.
Anahkiasen
 
soma a écrit :
En même temps il me semble qu'on parle pas de STALKER mais de GRAW2.


.

Effectivement, je me disais aussi.
C'est parce que je me suis replongé dans les vidéos de STALKER, du coup j'ai un peu perdu le fil de la conversation. Mes excuses.
driftwood
 
IL n'y a pas de passage jour-nuit temps réel dans GRAW 2. Les changements ont lieu en fonction de l'avancée dans la mission. Bref attendre au même endroit pendant 20 minutes ne fera pas tomber la nuit... ;)
DjiZ
 
Encore un bon épisode. C'est une bonne chose que pipo ne soit plus cantonné à poser des questions.
C'est bien d'avoir apporté du changement mais personellement je préférais le générique et la musique d'antan (oui je sais je chipote).
toof
 
driftwood a écrit :
IL n'y a pas de passage jour-nuit temps réel dans GRAW 2. Les changements ont lieu en fonction de l'avancée dans la mission. Bref attendre au même endroit pendant 20 minutes ne fera pas tomber la nuit... ;)
Rha c'est naze putain. driftwood, tu viens de me pourrir mon dimanche !
driftwood
 
toof a écrit :
Rha c'est naze putain. driftwood, tu viens de me pourrir mon dimanche !

Désolé mais tu n'as plus de 360 pour le moment donc la qualité de ton dimanche était déjà très altérée. ;P

La prochaine fois je ne dirai rien. ^^
toof
 
driftwood > si si, j'ai racheté une core, l'autre va aller au sav et ensuite dans les mains du plus offrant :) (pas envie de récup une 360 réparée qui lachera le 3 décembre 2007)
driftwood
 
toof > Mais c'est malhonnête, je vais le dire ! ;)
snoopers
 
driftwood a écrit :
IL n'y a pas de passage jour-nuit temps réel dans GRAW 2. Les changements ont lieu en fonction de l'avancée dans la mission. Bref attendre au même endroit pendant 20 minutes ne fera pas tomber la nuit... ;)


Je pense que tu te trompes. Chaque mission est réglée dans une certaine tranche horaire, donc si une mission n'est pas prévue pour se passer en pleine nuit, la nuit ne tombera jamais, mais le temps s'écoule sans scripts.
Si tu mets trois plombes à finir ton premier objectif, il fera sombre avant que tu arrives au deuxième, et inversement si tu te dépêches.
driftwood
 
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans la presse écrite qui y consacre un gros article. Ils disent bien que "certes le temps n'est pas vraiment géré en temps réel - rester en place ne fait pas passer le temps comme dans Oblivion -, mais l'évolution est perceptible à chaque nouvelle mission..." Maintenant peut-être qu'ils racontent n'importe quoi ou qu'il y a eu malentendu, je suis tout à fait disposé à me tromper. ;)
remouk
 
Han, remettez-nous le super générique avec le décor de Sonic en carton !
snoopers
 
driftwood a écrit :
Maintenant peut-être qu'ils racontent n'importe quoi ou qu'il y a eu malentendu, je suis tout à fait disposé à me tromper. ;)


A vrai dire, je ne suis plus trop sûr. Hmmm.
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.