Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gameloft ferme les stores

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
On pensait qu'une sorte de standard logiciel allait s'imposer sur le marché du téléphone portable mais en fait on se retrouve dans la même situation que pour l'informatique de la fin des années 80. Chaque constructeur fait son OS dans son coin ainsi que son inévitable AppStore-like.

Google essaye avec Android d'imposer un simili-standard et nombreux terminaux de cette année ou de celle d'après embarqueront Android comme le Droid de Motorola. Le problème est que les développeurs sont en train de fuir la boutique d'Android pour se consacrer uniquement à l'AppStore.

L'éditeur français Gameloft a par exemple annoncé avoir nettement diminué ses investissements liés à Android. Ils réalisent 13% de leur chiffre d'affaire grâce à l'iPhone et selon eux, personne ne se fait beaucoup d'argent sur Android. On doute que les boutiques des autres constructeurs marchent beaucoup mieux...
Rechercher sur Factornews