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ACTU

Gameloft ferme les stores

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
On pensait qu'une sorte de standard logiciel allait s'imposer sur le marché du téléphone portable mais en fait on se retrouve dans la même situation que pour l'informatique de la fin des années 80. Chaque constructeur fait son OS dans son coin ainsi que son inévitable AppStore-like.

Google essaye avec Android d'imposer un simili-standard et nombreux terminaux de cette année ou de celle d'après embarqueront Android comme le Droid de Motorola. Le problème est que les développeurs sont en train de fuir la boutique d'Android pour se consacrer uniquement à l'AppStore.

L'éditeur français Gameloft a par exemple annoncé avoir nettement diminué ses investissements liés à Android. Ils réalisent 13% de leur chiffre d'affaire grâce à l'iPhone et selon eux, personne ne se fait beaucoup d'argent sur Android. On doute que les boutiques des autres constructeurs marchent beaucoup mieux...
 

Commentaires

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analogue
 
Et le jour prochain où il y aura suffisamment de téléphones android dans la nature, ils feront marche arrière.

r.a.f de gameloft =) les indés qui n'ont pas leurs frais de structure se suffisent de ces chiffres et si gameloft se barre, ça leur fera d'autant plus de clients pendant un moment.
Zakwil
 
Le problème c'est qu'avec Android on doit gérer une multitude de support : avec/sans clavier, multitouch ou pas, processeur +/- puissant...

Alors que la base de l'iphone est quasiment la même (résolution d'écran, multitouch, processeur quasiment identique,...). Sans parler du parc de mobile.

Bref ça va pas être si simple que ça.

Sinon le plus simple : Google rachète Gameloft.
trankzen
 
Mince, chez ArsTechnica, ils disentque de plus en plus de développeurs abandonnent l'Appstore. Alors quoi? Ils se réfugient sur le MS Marketplace? (huhu)
full_tera
 
l'Appstore c'est pire. Un seul canal de distribution, c'est impossible de rentabiliser une developpement. C'est comme s'il n'y avait qu'un seul magasin de jeuvideo par ville ...
Zakwil
 
full_tera a écrit :
l'Appstore c'est pire. Un seul canal de distribution, c'est impossible de rentabiliser une developpement. C'est comme s'il n'y avait qu'un seul magasin de jeuvideo par ville ...


Tu fais un jeu qui touche 2% du marché tu te fais les couilles en or, même si le SDK est cher, même si Apple te prend 40%.
pomkucel
 
Normal ceux qu'on un Iphone sont pétés de tunes et ceux qu'on un Android voudrait un iphone mais aiment pas non plus ce faire entuber en payant 5 euros de plus la meme option. Le jeu pour les riches !
Dragonir
 
full_tera a écrit :
l'Appstore c'est pire. Un seul canal de distribution, c'est impossible de rentabiliser une developpement. C'est comme s'il n'y avait qu'un seul magasin de jeuvideo par ville ...


Heu oui sauf que ton unique magasin il est mondial pour le coup... Et accessible directement a partir du mobile, de n'importe où.
kakek
 
Apple a aussi bien dévellopée la mentalité des micro-paiement pour des fonctions de merde. Et comme il controlent bien ce qui rentre sur l'appstore, en evitant que des trublions ne se mettent a distribuer du freeware, ils arrivent a maintenir les utilisateur dans une mentalité de vache a lait.

Il n'y a que sur l'appstore que tu peux faire payer une appli pour que l'appareil photo puisse avoir un retardateur par exemple. (Ptain, mon nokia a 50 euros il a ca en série. Une fonction aussi basique ca devrait être dans un update.) Je suis persuadé que Apple refuse certaines appli gratuite qui viendrait casser leur marché.

Sur un OS un minimum ouvert, genre linux ou même windows, les petites applis a la con devellopées en 48 heures, quelqu'un les files gratos tôt ou tard. Sur android pareil, du coup tu ne peut pas la vendre pour 3 euros. Le probleme de Gameloft, c'est peut être qu'ils essayent de se faire des thunes avec quelques chose que des geeks se font les un les autre gratos, sans ajouter aucunne valeur.

NB : je le rapelle a chaque fois qu'on parle de l'Iphone, mais perso on m'en a offert un, et je l'ai ré-offert a un soeur tellement il me pétait les couilles. Et j'ai gardé un nokia 5610 a la place. A part qu'il ne vas pas sur le net, il marche mieux. Meilleurs photos, plus facile d'écouter de la musique, plus facile de téléphoner. Pour un truc payé 50 euros il y a deux ans.

Je me tate pour un telephone android. Je pense que je vais attendre de voir si free reussi a faire un truc intérréssant en forfait net mobile.
CBL
 
Kakek : les applis gratuites existent sur iPhone. Y'a en un bon paquet qui sont pratiques/sympa. Quant à Gameloft, c'est loin d'être ceux qui vendent le plus de merdouilles à 80c. Au contraire leurs jeux sont souvent soignés.
full_tera
 
Tous les studios qui se sont lancés dans l'IPhone sont en train de déchanter. Un seul canal de distribution, ce n'est pas jouable pour rentabiliser l'investissement. Trop de produits sans intéret, impossible de gérer sa propre boutique .. en gros tout le monde s'accorde sur le fait que seul Apple y gagne ... cela rappelle la politique de Nintendo avec ces consoles
kakek
 
CBL, OK pour gameloft. Je n'ai pas vraimmetn regardé ce qu'ils font comme jeux. De toute facon les jeux sur telephone, moi ...

Par contre, l'Appstore je le connais, et les applis gratuites sont des gros gadgets. Je reste persuadés que certaines applis ne recoivent pas de validation parcequ'elle casseraient le marché.
Je pense notement a celle qui permetrais de faire des video avec les Iphones 1ere génération, qui existe sur Cydia. Celle là ce n'est même pas une question de prix d'ailleurs, Apple n'en veut pas du tout, parcequ'il faut vendre les 3G. Quand a celle qui ajoute le retardateur a l'appreil photo, il semblerait d'aprés des restes d'article et de forum que le dévellopeur comptait a l'origine la filer gratos. Je me demande si Apple l'a aidé a se décider a la vendre a 2.7 euros a la place ?

L'Appstore, c'est le seul moyen de distribution des Appli apstore, et c'est aussi un moyen de distribution ou Apple peut coller son veto arbitrairement sur n'importe quelle appli.
50
 
Ca se passe pas comme ça chez McDonald, Sony, Nintendo & MS pour les jeux ?

C'est une question, non un troll.
CBL
 
Pour la vidéo on est d'accord. En fait ça va plus loin : il n'est pas possible de faire de la vidéo car le SDK officiel bloque l'accès à la vidéocapture (on peut l'afficher mais pas la modifier/l'enregistrer).

Par contre pour le retardateur, je pense que c'est uniquement parce que le dev s'est rendu compte qu'il pouvait se faire du blé avec.

Honnêtement Apple est assez souple avec la validation. Forcément si on compare avec un vrai ordinateur où tout est possible ça parait insensé. Mais c'est nettement plus souple que le processus de validation/mise en ligne du XBLA (et des autres).
kakek
 
50 a écrit :
Ca se passe pas comme ça chez McDonald, Sony, Nintendo & MS pour les jeux ?

C'est une question, non un troll.


Oui, surement. Et même probablement bien pire en fait. Mais c'est pas tout a fait comparable : les consoles de jeux ont moins vocation a acceuillir des mini-applis vite dévellopées, dont beaucoup pourraient être gratuites. Contrairement aux smartphones, dont c'est un peut la principale fonction.
D'ailleurs, il n'y a pas un concurent (nokia, ou google, je sais plus) qui est en procés avec Apple sur le refus arbitraire d'une de ses applis, qui aurrait été gratuite et aurrait concurencée une appli apple ? Ca en est ou ca ?
"Banned" Da Bitch
 
kakek a écrit :
... plus facile d'écouter de la musique, plus facile de téléphoner.


Je vois vraiment pas comment tu peux trouver compliquer d'écouter de la musique ou de téléphoner sur un Iphone !!!

Faut m'expliquer la ???
Muchacho
 
Je suis du même avis que lui, mon problème avec l'iPhone c'est qu'il n'y a pas de bouton défini, chaque application à sa propre interface, je trouve ça tout simplement lourd et moins intuitif sachant qu'il faut un temps d'adaptation.

Et puis ce qu'on peut faire en une pression de bouton, il faut maintenant le faire avec un mouvement du pouce ou autre doigt, et je trouve qu'appuyer sur un bouton et moins compliquer qu'effectuer tout un mouvement du doigt.
Je ne suis vraiment pas près de passer au tactile.
mr_zlu
 
Muchachosachant qu'il faut un temps d'adaptation.

Un temps d'adaptation pour une application .. iphone? Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
kakek
 
Da Bitch :
Facile, mes mp3 ne viennent pas d'Itunes (Et là tu a probablement pigé le probleme, mais je vais expliquer quand même) Du coup la plupart n'ont pas de tags (je les ai rippés moi même depuis mes CD). Je les classe via dossiers de stockage.
Et donc transférer ceux que je veux par Itunes, qui fonctionnne seulement par bibliotheque, ou les écouter sur l'Iphone, qui ne fonctionnne pas par répertoires, c'est chiant. Sur mon nokia je branche mon cable USB, mon telephone apparait comme une clée USB, je copie mes MP3 par copier/coller, ou en les faissant glisser, je débranche mon téléphone, et je peut ensuite lancer la lecture de n'importe quel répertoire sur la carte SD.
Note que si je voulais, il sait aussi lire les tags, et me faire une lecture par album ou artiste de tous mes MP3 quels que soient le répertoire, comme un iphone.
Donc oui, j'arrive bien mieux a copier les MP3 que je veux et a lancer leur écoute sur un téléphone hyper basique que sur l'Iphone.

Téléphoner : OK, ca marche sur un Iphone. Mais bon, c'etait un 1ere gen, et la réception etait pas top. Moins bonne que ma veille daube en tout cas. Et puis en y réfléchissant, je me suis rendu compte que j'avais plus de manip a faire, avec les deux main, pour lancer un appel. Dévérouiller, telephone, contact, trouver le contact, choisir le numéro, valider ...
Au final, je met bien 15 seconde de plus a passer mon coup de fil que sur mon phone basique.
Mais j'avoue, là je pinaille.

Ce qui m'a fait le balancer, c'etait surtout :
- Itunes (et donc que c'etait hyper chiant d'écouter mes MP3 et de les transférer)
- l'appareil photo a chier
- les applis payantes pour des gadgets qui devraient être gratuit, voir intégrés d'office dans un systeme de ce prix.

J'aurrais put le garder pour, et il m'a donner envie de retrouver sur un terminal android :
- internet.
- Et a travers lui les mails.
- le GPS
sociopathe
 
CBL a écrit :
... Honnêtement Apple est assez souple avec la validation. Forcément si on compare avec un vrai ordinateur où tout est possible ça parait insensé. Mais c'est nettement plus souple que le processus de validation/mise en ligne du XBLA (et des autres).


CBL a écrit il y a deux jours et ça m'a fait tiquer :
... Et puis pour 80c, ça t'évite de jailbreaker ton iphone et d'installer ScummVM. 80c. Une baguette de pain.


Je veux pas balancer, mais sous Android il n'est pas nécessaire de bidouiller son tel pour profiter de ce vénérable scummvm.
Alors honnêtement Apple est peut être assez souple avec la validation, mais pas trop non plus. En tout cas moins que d'autres.
Muchacho
 
mr_zlu a écrit :

Un temps d'adaptation pour une application .. iphone? Faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Avec tous mes téléphones j'ai pu m'habituer à une certaine navigation, qui est assez rapide, à tel point que je peux naviguer très vite en faisant une combinaison de touche précise, ce que ne me permet pas l'iPhone ou autre téléphone full tactil.
mr_zlu
 
Ben ouais, c'est bien connu que depuis les débuts du tactile, les constructeurs ont complètement oublié la notion de raccourci... Quant à "l'intuitivité" d'un "Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A start", attend, c'est quoi ce débat idiot?
vanes
 
Que Gameloft, éditeur grand public parmi les éditeurs grands publics (matez un peu les pubs sur gameone, vous comprendrez), décide de quitter une plateforme qui ne sortira JAMAIS du giron des geeks-power users, ça vous paraît anormal ?

Qu'Apple verrouille sa plate-forme pour gagner du blé, ça vous paraît anormal ?

Que plein de petits studios/développeurs indés choisissent de développer sur iPhone, dans l'optique de rentabiliser à très court terme des développements rapides, avec peu d'investissements, ça vous paraît anormal ?

Après, le débat "l'iPhone c'est de la merde / mon Nokia 3210 il va plus vite pour envoyer des SMS", c'est un marronnier qui était déjà chiant de lire à la sortie de l'iPhone 1G.
CBL
 
sociopathe a écrit :
Je veux pas balancer, mais sous Android il n'est pas nécessaire de bidouiller son tel pour profiter de ce vénérable scummvm. Alors honnêtement Apple est peut être assez souple avec la validation, mais pas trop non plus. En tout cas moins que d'autres.


Les Android sont des téléphones pour ceux qui aiment bidouiller dans les custom firmware et compagnie. Et puis l'absence de validation chez Android n'est pas sans conséquence.

Un cherchant un tout petit peu, on tombe par exemple sur ce développeur :
http://www.androlib.com/android.developer.sharky-wp.aspx

qui a réalisé des portages de Doom, Duke et compagnie. Les moteurs sont GPL donc normalement pas de problème. Sauf que le gars distribue les versions commerciales des jeux et qu'en plus il les fait payer... (je doute qu'id touche des sous au passage).
Muchacho
 
mr_zlu a écrit :
Ben ouais, c'est bien connu que depuis les débuts du tactile, les constructeurs ont complètement oublié la notion de raccourci... Quant à "l'intuitivité" d'un "Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A start", attend, c'est quoi ce débat idiot?

C'est celui que tu as lancé.

Tu voulais savoir en quoi on pourrait bien trouvé l'iPhone plus "compliqué" non ? Je t'ai juste répondu. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot dans tout ça.

Je pense pas que prendre un ton condescendant change quelque chose à "ce débat idiot".
mr_zlu
 
Muchacho a écrit :
Tu voulais savoir en quoi on pourrait bien trouvé l'iPhone plus "compliqué" non ? Je t'ai juste répondu. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot dans tout ça.

Ce qui est idiot c'est d'en vouloir accuser le tactile. Sinon comme vanes.

CBL a écrit :
Les Android sont des téléphones pour ceux qui aiment bidouiller dans les custom firmware et compagnie.


Mais c'est vraiment le but de Google à la base? Si c'est la cas c'est dommage, avec leur puissance de frappe ils pourraient aller un peu plus loin. Parce que tant qu'il n'y aura pas de concurrence solide à l'iphone, je ne crois pas que le grand freestyle des validations d'appli apple risque de changer...
CBL
 
Je ne sais pas trop. Quoi qu'ils fassent ce sera forcément un OS pour bidouilleurs vu qu'il est open-source (les builds custom sont nombreux). Au niveau du Market, leur stratégie est assez flou. Ils ont commencé par interdire les applications payantes avant de les autoriser mais comme ils ne font pas vraiment de validation, c'est un peu la jungle.

Le but de Google pour les particuliers n'est pas de vendre de soft mais que les particuliers utilisent Google pour tout : vidéos, mail, plans, recherche web... Que les gens utilisent Android (qui n'est pas de Google à la base) ou l'iPhone OS ils s'en moquent vu que le résultat est le même : tout Google est embarqué de base dans les deux OS.

Chrome OS c'est l'aboutissement ultime de cette logique.
kakek
 
CBL a écrit :
Que les gens utilisent Android (qui n'est pas de Google à la base) ou l'iPhone OS ils s'en moquent vu que le résultat est le même : tout Google est embarqué de base dans les deux OS.

Chrome OS c'est l'aboutissement ultime de cette logique.

Qu'est ce que tu veux dire par "android ce n'est pas google a la base" ? L'OS android n'est pas fait par l'entreprise google ?
Et il me semble aussi que Android integre plus les google apps que l'Iphone. En intégrant completement les contacts par exemple. (Les contacts de ton compte gmail sont les mêmes que ceux de ton répertoie téléphonique.) Bien sur, au final toutes les google apps sont utilisables avec l'Iphone, mais je ne sais pas si on peut dire qu'elle sont embarquées comme elle le sont dans Android.
En gros, il me semblait que Android etait une sorte de Chrome OS pour telephone portable : un OS qui te donne l'impression que les fonctions sont en local, et qui en fait utilise 80% du temps les applis google en ligne sans que tu ne le voie.
CBL
 
Android est à la base un soft d'Android, Inc, société rachetée par Google en 2005.

Effectivement, les Google Apps sont mieux intégrées dans Android (encore heureux remarque). Gag : sur iPhone, je n'utilise pas le client mail. Je préfère utiliser Safari et la version mobile de Gmail qui est bien plus pratique.
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lundi 20 février 2017
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noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
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(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
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(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
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(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]