Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Game Room : repassez à la caisse

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Game Informer  email  @ZazaLeNounours
 
On n'a pas trop parlé de la Game Room de Microsoft, ce "mini Playstation Home-like" qui vous proposera de voir votre avatar se balader dans une salle d'arcade afin de jouer à des vieilleries parce que soyons honnêtes, personne n'en a rien à secouer.

Histoire de bien faire notre travail, on va quand même faire un petit topo sur ce service, et plus particulièrement sur sa politique tarifaire. Ainsi, pour 400 MS Points, vous aurez droit d'utiliser le jeu sur X360 et PC (le système sera disponible sur les deux plateformes), pour 240 Points vous aurez droit d'y jouer sur une seule plateforme, alors que pour 40 Points, vous aurez le droit de faire deux parties, comme au bon vieux temps des salles d'arcade où on s'achetait une bière et où on allait ensuite lâcher ses pièces dans le monnayeur d'une borne.

Une question restait cependant en suspens : et si jamais on a eu la drôle d'idée de déjà acheter tous ces jeux via le XBLA classique, comment on fait pour les ajouter dans sa Game Room ? La réponse est évidente : en les rachetant, tout simplement. Il paraitrait en effet que les versions XBLA et Game Room ne seraient pas exactement identiques, ces dernières étant encore plus proches des jeux originaux que les version généralement un peu retouchées du XBLA. Voilà qui va faire plaisir à tous ceux qui ont déjà lâché quelques deniers dans des jeux d'arcade, et qui devrait finir de donner un petit parfum de mort-né à ce nouveau service de Microsoft.
Rechercher sur Factornews