Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

G2A-mours, la Kanterbrau, la Kronenbourg

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour la sortie de Bulletstorm: Full Clip Edition, Gearbox s'est associé avec un partenaire pour la distribution de la version collector : G2A. Oui, le même G2A aux clés douteuses. Ils sont tellement détestés dans le milieu que Vlambeer conseille de pirater les jeux plutôt que de leur filer du pognon. La réponse de la communauté a été sans appel et Gearbox en a pris plein la gueule. TotalBiscuit a menacé par exemple d'arrêter de parler des jeux Gearbox.

Gearbox a décidé de jouer les innocents à base de "on ne savait pas" et a exigé que G2A change drastiquement la manière dont ils conduisent leur business sous peine d'annuler le contrat. Ils demandent plus de transparence et de protection des développeurs et des acheteurs. G2A a répondu qu'ils faisaient déjà tout cela, que c'est la faute des développeurs qui n'acceptent pas qu'on revende leur clés et que TotalBiscuit n'est qu'un vilain. Ce n'était pas suffisant pour Gearbox qui a décidé de mettre les voiles tandis que G2A continue de rejeter la faute sur les Youtubeurs.

Sauf que ces derniers ont raison. Il existe de nombreux revendeurs officiels de clés Steam (GMG, Humble Store, Get Games, Newegg, Gamestop, Paradox, Square Enix, Gamesplanet, Dlgamer, Amazon...) et G2A n'en fait pas partie pour une raison simple : la majorité des clés vendues le sont par des particuliers et la provenance des clés est soit douteuse soit leur revente est contraire aux CGU. Les jeux PC sont déjà peu chers alors plutôt que de tenter de sauver trois francs six sous, essayez de filer quelques euros aux pauvres devs indie qui tentent de manger autre chose que des pâtes au beurre.
Rechercher sur Factornews