Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Free se lancerait dans le JV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La première chose que tout le monde s'est dit en voyant la télécommande de la Freebox HD c'est "On dirait une manette SNES !". Du coup, tout le monde a imaginé que Free avait dans l'idée de faire tourner des jeux sur la Freebox.

Ce sera probablement le cas très prochainement. Une page montrant le nouveau service "jeux vidéo" de la Freebox est apparue sur le site du FAI avant de disparaitre. Mais des petits malins ont eu le temps de récupérer la vidéo présentant le service. On y voit des portages de jeux célèbres (Duke Nukem 3D, Doom...), des casual games, des jeux qui ont l'air de sortir tout droit d'une distrib' Linux d'il y a dix ans, des jeux éducatifs et même des émulateurs.

Concernant ces derniers, on pourrait carrément copier des roms sur le DD de la Freebox pour y jouer. C'est le service juridique de Free qui va bien rigoler. Un SDK serait aussi disponible pour permettre à tout le monde de faire ses jeux. Free oblige, tout cela serait gratuit. Ce serait aussi accessible pour ceux qui n'ont pas la télé. Du multi serait au programme dans le futur.

Rechercher sur Factornews