Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Free et le jv 2 : le retour

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a un an, Free lançait un vague service de jeu sur sa Freebox. Ce n'était pas au point mais le FAI n'a pas lâché l'affaire et revient à la charge avec la Freebox V6.

Parmi toutes les nouveautés, la box offrira un accès à un simili-app store qui contiendra évidemment des jeux. La Freebox sera vendu avec une copie moche du Dualshock et une télécommande intégrant un gyroscope et un accéléromètre. Les deux ne fonctionneront plus en infrarouge mais via des ondes radio. C'est Gameloft qui fournira les premiers jeux à savoir les clones habituels : Asphalt 5, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Real Football 2011, Uno, Let’s Golf 2 et Gangstar 2.

Le module TV de la Freebox V6 embarque un Intel Atom CE4100 tout comme son concurrent Google TV. Cadencé à 1,2 GHz, c'est un "System on a chip" comme le A4 d'Apple (iPhone 4/iPad) à savoir qu'il fait plus que CPU. Il fait aussi GPU, contrôleur mémoire, chipset audio, chipset réseau décompression vidéo et le café si vous êtes gentil. Il existe déjà une version de Flash 10 pour ce CPU. Le "GPU" est le populaire PowerVR SGX535 qu'on trouve déjà par l'exemple dans l'iPhone 3GS (l'A4 embarquerait quant à lui un PowerVR SGX545). En clair les graphismes seront ceux d'un iPhone branché sur une télé.

Chez SFR, on s'est mis au cloud gaming mais vu le catalogue de jeux, il y a peu de chance qu'on en reparle un jour. On essayera de jeter un oeil de temps en temps au "Freebox Store" histoire de voir si des choses sympa sortent dessus. La convergence continue aussi du côté des consoles. La 360 permet désormais de regarder Canal+ en France et elle sera bientôt compatible avec le service U-Verse d'AT&T qui permet de regarder différents programmes de l'opérateur sur plusieurs télés en même temps via plusieurs appareils.
Rechercher sur Factornews