Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fray passe le cap de la beta en vidéo

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Après quatre mois d'alpha intenses, Fray, notre XCOM-like multijoueur en temps réel bien de chez nous, a réussi son passage en phase beta, ce qui le rapproche irrésistiblement de sa sortie officielle. Si elle n'est pas encore datée, le jeu devrait se retrouver au catalogue de Steam en plus des autres plateformes dématérialisées actuelles.

Pour fêter ça, Brain Candy se fend d'une vidéo cinématique montée à partir de séquences de gameplay, et répond à nos questions sur les récents développements du jeu. Oh, au fait, attendez-vous à un concours prochainement pour gagner quelques précieux sésames du jeu...

Voilà quatre mois que vous fourbissez vos armes sur l'alpha de Fray. Un bilan ?
Alexandre Avenard: L'alpha a surtout été focalisée sur des tests système et l'intégration des dernières fonctionnalités manquantes. On a ainsi intégré toutes les armes et équipements, un tchat, les modes 4 joueurs (coop et versus), système d'expérience, de crédits, les achievements, bref, tout ce qui fait le jeu! On a également rajouté de nombreuses maps (des 2 au départ, nous sommes à 15 pour les differents modes), et on a réglé tous les gros bugs qui empêchaient de jouer correctement.

L'autre gros point de l'alpha a été les retours des joueurs. On a ainsi pu écouter ce que les gens aimaient ou détestaient, ce qui marchait mal, ce qui marchait bien, et on a essayé tant bien que mal d'intégrer leurs retours directement dans le jeu. On n'aurait jamais pu y arriver sans la communauté et c'est grâce à eu si on en est là.


Alors... que réservent les semaines ou mois à venir ?
AA: Fray est désormais complet au niveau gameplay, nous passons donc en mode beta, et on ouvre le jeu à plus de monde. On va désormais se focaliser sur les améliorations graphiques (il y en a pas mal en cours), l'équilibrage et les derniers bugs. On va également présenter un dernier environnement, Cronamind Labs, un environnement clos, laboratoire scientifique d'études du cerveau, qui devrait clacher avec le niveau de paris, urbain et ouvert, présent dans le jeu actuellement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MaVmAn
 
C'est bien sympa mais comment ils gagnent de l'argent avec leur moteur si c'est royalties free et prix de licence libre? J'imagine bien qu'ils ont calculé un minimum leur affaire mais ça me parait un peu extrême comme stratégie.
Le système de financement des indé c’est cool aussi.

Par contre j'ai jeté un oeil à la doc/tuto (encore assez succincte mais ils disent qu'ils vont enfin s'en occuper, tant mieux et il serait temps) et le moteur ne semble pas trop avoir évolué sur des trucs importants depuis Crysis2 (asset browser, flowgraph, plein de pluggins pour la production d'assets...). C'est vraiment dommage, ce moteur était à la pointe et très en avance dans de nombreux domaines et j'ai l'impression que c’est plus vraiment le cas aujourd'hui même si niveau rendu il fait toujours parti des ténors.

Bref bonne chances à eux, perso je ne me vois pas retourner sur CE après UDK et UE4 mais j'aimerai bien.
zaibatsu
 
Pareil. C'est la communauté avec le support des devs qui fait le succès d'un moteur et je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais chez Crytek, elle est anémique.

C'est précisément ce qui m'a poussé chez Epic alors que j'ai toujours trouvé le CryEngine plus sexy niveau rendu. J'ai plein de choses à reprocher à l'Unreal Engine, mais son support et la dynamique de ses mises à jour ont fini par me faire poser les valises. Et quand j'ai reçu un DK1 de chez Oculus-pas-encore-facebook-à-l'époque, j'ai attendu deux semaines avant d'avoir un bouton "Play in VR" dispo en update, tu cliques, ça joue... complètement irréprochable.

Je testerai certainement leur v5 si c'est pay what you want, mais il va falloir beaucoup d'efforts de ce côté-ci pour que je change de crèmerie et surtout que je sorte le chéquier.

Enfin, quand on sait de quoi est capable le Cryengine, ce trailer est vraiment putain d'indigent...
Frostis Advance
 
Très franchement, je pense sincèrement qu'Amazon va racheter Crytek, tôt ou tard.
Ils ont acheté le moteur pour quelques millions, et ils ont juste rajouté deux trois choses pour en faire un maison.
Mais au final, ils feraient mieux de racheter le studio et de poser les couilles sur la table.
Ils ont largement les moyens de se payer ce genre de boîte, sans que ça fasse bouger leur CA sur l'année.
gregoired
 
Le truc vraiment intéressant c'est la possibilité de développer en C# . Dans mon cas ça me ferait aller vers ce moteur plutôt qu'UE4 si on connait peu le c++ comme moi.
MaVmAn
 
C'est aussi du C++ chez Epic.
gregoired
 
Oui mais je parle du CE là

"CE# Framework: A new API that allows developers who are familiar with C# to start scripting straight away in CRYENGINE V. While C++ is the industry standard in the traditional high-end game development space, it can seem daunting to aspiring developers who are just starting out. So to this end we are introducing a C# layer to CRYENGINE that allows a wider range of programmers to achieve their vision."

Après peut être que ca vaut pas vraiment le coup si c'est juste une surcouche
Arsh
 
Je sais pas si c'est lié mais le humble bundle du moment refourgue pas mal d'asset pour le cryengine pour 13$.
MaVmAn
 
gregoired a écrit :
Oui mais je parle du CE là


J'avais bien compris mais à te lire on aurait dit que c'était un argument en faveur du CE parce que UE ne le faisait pas...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews