Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fray passe le cap de la beta en vidéo

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Après quatre mois d'alpha intenses, Fray, notre XCOM-like multijoueur en temps réel bien de chez nous, a réussi son passage en phase beta, ce qui le rapproche irrésistiblement de sa sortie officielle. Si elle n'est pas encore datée, le jeu devrait se retrouver au catalogue de Steam en plus des autres plateformes dématérialisées actuelles.

Pour fêter ça, Brain Candy se fend d'une vidéo cinématique montée à partir de séquences de gameplay, et répond à nos questions sur les récents développements du jeu. Oh, au fait, attendez-vous à un concours prochainement pour gagner quelques précieux sésames du jeu...

Voilà quatre mois que vous fourbissez vos armes sur l'alpha de Fray. Un bilan ?
Alexandre Avenard: L'alpha a surtout été focalisée sur des tests système et l'intégration des dernières fonctionnalités manquantes. On a ainsi intégré toutes les armes et équipements, un tchat, les modes 4 joueurs (coop et versus), système d'expérience, de crédits, les achievements, bref, tout ce qui fait le jeu! On a également rajouté de nombreuses maps (des 2 au départ, nous sommes à 15 pour les differents modes), et on a réglé tous les gros bugs qui empêchaient de jouer correctement.

L'autre gros point de l'alpha a été les retours des joueurs. On a ainsi pu écouter ce que les gens aimaient ou détestaient, ce qui marchait mal, ce qui marchait bien, et on a essayé tant bien que mal d'intégrer leurs retours directement dans le jeu. On n'aurait jamais pu y arriver sans la communauté et c'est grâce à eu si on en est là.


Alors... que réservent les semaines ou mois à venir ?
AA: Fray est désormais complet au niveau gameplay, nous passons donc en mode beta, et on ouvre le jeu à plus de monde. On va désormais se focaliser sur les améliorations graphiques (il y en a pas mal en cours), l'équilibrage et les derniers bugs. On va également présenter un dernier environnement, Cronamind Labs, un environnement clos, laboratoire scientifique d'études du cerveau, qui devrait clacher avec le niveau de paris, urbain et ouvert, présent dans le jeu actuellement.
Rechercher sur Factornews