Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fornite avalé par un tour noir

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si vous vous êtes connectés sur les Internets, vous êtes probablement déjà au courant. En effet, depuis hier soir, il n’est plus possible de jouer à Fortnite. Ce n’est pas dû à une erreur des équipes techniques d’Epic Games sur son architecture serveurs, qui rappelons-le, est 100% hébergée sur le cloud d’AWS. Oh non. Le jeu au plus de 200 millions de joueurs à travers le monde s’offre tout simplement un énorme coup de pub.

Ils sont forts au marketing d’Epic Games. Très forts même ! Depuis la sortie du jeu en septembre 2017, Epic Games n’a jamais arrêté de le mettre à jour, à coup de packs de saison, renouvelant ainsi le contenu, les skins, les objets et tout le reste. Et mine de rien, le studio a même réussi à intégrer une pseudo histoire, ce qui n’était pas gagné. Mais depuis maintenant 2 ans, et malgré ses 10 saisons, Fortnite souffre tout de même d’un petit défaut : il n’y a qu’une carte. Alors oui, quelques différences et nouveautés sont apparues, mais il semblerait qu’à un moment, ça commence à gaver un peu de jouer encore et toujours sur la même map.

Alors hier, Epic Games a pris les choses en mains pour fêter la fin de la saison 10. Pour cela, ils ont mis en scène la fin de Fortnite en détruisant l’île sur laquelle jouent quelques dizaines de millions de joueurs tous les jours, en mettant en place une explosion, puis un trou noir. C’est une chose assez folle quand on y pense. Ils auraient pu se contenter d’une grosse mise à jour et basta. Mais non, ils se sont creusés un peu les méninges et cela mérite d’être souligné tant le suivi de ce jeu est exemplaire. Tout a bien évidemment été capturé et je dois dire que je trouve ça assez chouette.


Du coup, Fortnite a évidemment pété tous ses records sur les différentes plateformes de streams : Twitch, Twitter, et même Mixer. Le plan de communication est parfaitement calibré et actuellement, nous ne pouvons voir qu’un trou noir, celui qui a avalé le jeu. De même, le compte Twitter officiel ne montre plus que cela et a même effacé la totalité des anciens messages, comme un reboot total de la franchise.

Evidemment, il faudrait être totalement idiot pour penser qu’Epic Games a coupé purement et simplement l’accès à sa poule aux d’or. Normalement, tout devrait revenir rapidement, on parle même d’un retour dès demain pour débuter ce fameux chapitre 2. Reste à voir si celui-ci sera accompagné de plusieurs cartes, ou pas du tout. 
Rechercher sur Factornews