Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Final Fantasy VII Remake se fait beau pour le TGS

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Soyons clair. Même si de Final Fantasy VII Remake risque de se terminer en Final Fantasy VII Remake – Complete Edition avec une sortie en 2035, la nouvelle bande-annonce prévue à l’occasion du Tokyo Game Show 2019 est tout bonnement hallucinante. Encore une fois, Square Enix place la barre très haute et les fans de l’épisode d’origine reconnaitront sans aucun problème les personnages emblématiques de cette aventure, avec évidemment Cloud, Tifa, Barret, mais aussi Aerith, Don Cornéo, Reno, Rude, sans oublier Sephiroth.

Pour rappel, cet épisode sortira le 3 mars 2020 sur PS4 et se focalisera sur le premier chapitre, donc pas plus loin que les frontières de Midgar, avec quelques ajouts supplémentaires côté gameplay. Et si vous voulez en voir un peu plus, la chaîne PlayStation Access propose aussi une vidéo de 15 minutes, reprenant ce que l’on a vu à l’E3 2019 et à la Gamescom 2019.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
A moins qu'ils réécrivent l'essentiel du scenario et la quasi-totalité des dialogues et perso, je vois pas trop ce qui pourrait sauver ce jeu de mon actuel mépris envers son aïeul.

P.S. Et non ce n'est pas un troll, FF7 est pour moi un des jeux les plus overhypé qui existe, et oui j'y ai joué a l'époque (sinon je me permettrais pas ce jugement), et oui j'ai retenté l'experience depuis, tous les 3 ou 4 ans sans jamais réussir a dépasser l'équivalent du CD 2 (et encore, quand j'y arrivais). Bref, ptetre que le remake me fera connaitre le fin mot de l'histoire, au moins il est mignon (si j'occulte le chara-design toujours aussi… putain faut que je me brule les pupilles a la soude)
Le vertueux
 
Moi aussi, pareil les dialogues, l'histoire, le chara design et leur personnalité trop adolescentes.

C'était un festival de face palm. Tu n'es pas seul DukeFreeman.


Mais là je pense que ça va bien passer, les combats seront déjà plus fun.
PandaAnonyme
 
Le vertueux a écrit :
Mais là je pense que ça va bien passer, les combats seront déjà plus fun.


Le fait qu'on ne voit pas les ennemis me saoulait trop à l'époque. "Oh je marche tranquille dans ce coul... tsuiiiii effet whirlpool.. ah non y'avait des monstres en fait". Rah, détestable.

Mais dans un sens, grâce à ça, j'ai regardé les autres "grands RPGs" qui existaient, et j'ai fait Chrono Trigger.

Merci FF7.
DukeFreeman
 
Y a un paquet de JRPG que j'ai fini par abandonné (ou laissé dormir avant de les reprendre looooooongtemps plus tard, genre Sky of Arcadia sur Dreamcast, j'ai encore continuer ma sauvegarde y a 6 mois, je le finirais un jour, même si ça fait plus de 15 ans que je l'ai commencé xD), cette façon qu'ils avaient de te faire traverser des donjons et autre zone et te balancer des combats aléatoire tous les 3m. Le pire étant que tous le délire de mise en scene et "pose" des perso en entré et sortie de combat prenaient déjà une bonne quinzaine de seconde… Et qu'evidemment y a toujours un moment dans le jeu ou tu massacre littéralement les mobs, donc tu te déplace 5 seconde sur la map, t'as 8 seconde de cutscene d'entrée en combat, tu sélectionne 3 attaque, le combat est fini, 8 seconde de cutscene de sortie.. T'as perdu 20 sec pour 3 input soit 4 seconde de gameplay, le tout en ayant déplacé ton perso pendant 5 a 7 seconde sur la map… insupportable.

Faudrait que je fasse Chrono Trigger, ça m'avait vachement intrigué et attiré a l'époque
selph
 
Le vertueux a écrit :
Moi aussi, pareil les dialogues [...].


La traduction (depuis la version anglaise) à chier n'a pas vraiment aidé. :x
J'en garde néanmoins un bon souvenir.
Le vertueux
 
Oui là je pense que les dialogues et l'acting sont probablement plus sympas.

Un truc aussi, sur les portages des ff, je fais le 12 en ce moment, y a un truc qui change tout c'est la possibilité de mettre un turbo ×2 Ou ×4 mais pas seulement pendant les combats, pour les déplacements sur la carte aussi.
Du coup les aller/retour passent beaucoup mieux, je m'ennuie moins.
PandaAnonyme
 
DukeFreeman a écrit :
Faudrait que je fasse Chrono Trigger, ça m'avait vachement intrigué et attiré a l'époque


Je ne sais pas si je trouverai les dialogues/l'histoire sympas maintenant que je suis vieux, mais ça reste un super souvenir. Entre les voyages dans le temps, la musique, le chara design de Toriyama, y'a de quoi... J'me souviens avoir fait Earthbound juste après. J'avais trouvé ça d'un chiant et d'un répétitif à côté, alors que je sais qu'il est bien aimé aussi.

Et je tiens à parler de mon traumatisme: je n'ai jamais pu battre le tout fucking dernier boss et connaitre la fin que j'allais avoir. J'avais fais une connerie avec mes quicksaves, impossible de revenir en arrière pour farmer, game over obligatoire. Et j'utilisais pas les points de sauvegarde normaux (ouais c'est de la triche). Je me sens si triste.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews