Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FF XV sur PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce n'est pas tellement une surprise au vu des précédentes rumeurs et du fait que le jeu ait servi de démo technique pour Nvidia mais c'est désormais officiel : Final Fantasy XV sortira sur PC dans une version baptisée Windows Edition. Elle comportera tous les DLC déjà sortis ainsi qu'un mode en vue à la première personne.

Le jeu supportera le 8K, le HDR via la norme HDR10, Dolby Atmos pour le son spatialisé et trois tonnes d'effets Nvidia Gameworks aux noms compliqués (Turf Effects pour l'herbe, Hairworks pour les cheveux, Flow pour les effets de fumée et de feu, Hybrid Frustum Traced Shadows et Voxel Accelerated Ambient Occlusion) qui ne fonctionneront évidemment que sur cartes Nvidia. Le jeu sortira en 2018 sur Windows Store, Origin et Steam uniquement sur Windows. Au cas où le nom Windows Edition n'est pas assez clair, la description du jeu contient trois fois l'appellation 'Windows PC".

Square n'a pas encore dévoilé les configs minimales et recommandées mais cette dernière a fuité sur Twitter : Final Fantasy XV Recommended System Requirements
  • OS: Windows 10 64-bit
  • CPU: Intel Core i7-3770 3.4 GHz or AMD Ryzen 7 1700 3.7 GHz
  • RAM: 16 GB System Memory
  • GPU RAM: 11GB Video Memory
  • GPU: Nvidia GeForce GTX 1080 Ti
  • HDD: 170GB Available hard drive space
  • DX: DirectX 11
Alors évidemment c'est probablement pour faire tourner le jeu TAF en 4K avec tous les effets Gameworks activés mais cela sent les soucis d'optimisation. Accessoirement on espère que le jeu sera vendu en bundle avec un disque dur.
Rechercher sur Factornews