Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FF XV : cette fois c'est la bonne

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Square Enix a réalisé qu'il était temps de sortir Final Fantasy XV avant que le 15 du titre ne devienne le nombre d'années nécessaires pour développer le jeu. A l'occasion d'une soirée spéciale à Los Angeles, l'éditeur a dévoilé tout plein de détails sur le jeu mais bien plus encore. Le message est clair : vous allez bouffer du FF XV toute l'année. Voici le planning des festivités.

On commence avec une nouvelle démo du jeu baptisée la Platinum Demo Elle est disponible sur le Xbox Live et le PSN et elle proposera d'incarner Noctis (le héros du jeu) quand il était gamin dans un passage qui ne sera pas dans le jeu final. Si vous finissez la démo, vous pourrez télécharger gratuitement le DLC permettant d'invoquer Carbuncle, un guide magique, dans le jeu final.

On continue avec Brotherhood Final Fantasy XV, un animé en 5 épisodes qui raconte la franche camaraderie entre Noctis et ses trois potes. Le premier épisode est déjà disponible sur Youtube et les autres devront suivre. Vous pouvez même acheter les fringues qu'ils portent histoire d'être tendance à un concert de Fall Out Boy.

Le bide de Final Fantasy : The Spirits Within n'a pas suffi à Square Enix et Sony alors ils remettent cela avec Kingsglaive : Final Fantasy XV, un film entièrement en images de synthèse qui sortira peu avant l'arrivée du jeu en téléchargement et qui posera le décor à base d'intrigues politiques et de grosses bastons. Il y a du budget vu que le casting comportera Sean "Je vais probablement mourir" Bean, Lena "Cersei Lannister" Headey et Aaron "Bitch !" Paul.

Il est aussi question d'un jeu iOS et Android, Justice Monsters Five. C'est un mélange de flipper et de RPG ce qui semble sortir tout droit des jeux qu'on conçoit dans Game Dev Story. C'est aussi le passe-temps préféré de Noctis et on pourra y jouer directement dans dans FF XV. Les experts du genre m'ont dit que cela ressemblait beaucoup à Monster Strike, un F2P populaire au Japon.

Enfin, Final Fantasy XV sortira le 30 septembre 2016 sur PS4 et XO soit un peu plus de 10 ans après son annonce quand il s'appelait encore Final Fantasy Versus XIII. Le jeu comportera deux éditions collectors. L'édition Deluxe comportera le jeu dans un boitier en métal ainsi que le Blu-Ray de Kingsglaive plus quelques merdouilles en DLC et sera vendue $90. L'édition Ultimate Collector est vendue $270 uniquement en ligne et est déjà en rupture de stock. Elle comporte le jeu, la BO au format Blu-Ray, le Blu-Ray de Kingsglaive, le Blu-Ray de Brotherhood (avec un épisode supplémentaire) un artbook et une figurine de Noctis. Histoire d'accompagner l'annonce de la date de sortie, Square a laché une nouvelle bande-annonce qui comporte une reprise de Stand By Me composée par Yoko Shimomura et interprétée par Florence + the Machine.

Selon le game director du jeu, Hajime Tabata, Square doit vendre 10 millions d'exemplaires pour rentrer dans ses frais. L'éditeur a ensuite tenu à expliquer qu'on avait mal compris et que les 10 millions étaient en fait un but que s'était fixé l'équipe. L'opus le plus vendu à ce jour, FF VII, s'est vendu à 11 millions d'exemplaires en comptant les multiples portages et rééditions.

Si vous vous souvenez, il y avait des rumeurs d'une version PC. Toujours selon le game director du jeu, Square Enix est au courant de la forte demande pour la version PC mais le studio ne bosse pas encore dessus à l'heure actuelle. Vu que Square a porté quasiment tous les FF cannoniques sur Steam, on imagine que le XV arrivera sur la plateforme de Valve en 2017.

Merci d'avoir suivi cette news jusqu'au bout. A ce stade, vous devez être soit totalement excité soit totalement écoeuré par l'avalanche de cross-media. J'en ai d'ailleurs oublié un : il s'agit d'un site web dans lequel Noctis donne des conseils de santé aux adolescents perturbés. Il s'appelle Noctis-Emo.
Rechercher sur Factornews