Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Feminist Frequency présente : le sexisme dans Dishonored 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
S'il est plus que réjouissant de constater qu'Arkane est en première ligne dans le renouveau des Immersive Sims (voir l'excellente vidéo de Game Maker's Toolkit à ce sujet), il ne faut pas pour autant donner un blanc-seing au studio. Il est ainsi de notre devoir de réagir face à la vidéo affreusement sexiste de Dishonored 2 publiée à l'occasion de cette Gamescom.

Ces deux minutes de gameplay illustrent les pouvoirs d'Emily, la protagoniste féminine qu'il est possible de choisir dès le début du jeu. Une bonne chose, si ce n'est que les pouvoirs en question sont clairement d'odieuses caricatures; constatez plutôt :
  •  0:19 : Le pouvoir du fitness avec un stretching extrême
  •  0:49 : Plumeau magnétique pour faire la poussière sur les lustres
  •  1:15 : Massage du dos sur le robot qui rentre du boulot, indiquant qu'Emily est assujettie aux désidératas des mâles
  •  1:45 : Massage du dos d'un second robot, qui laisse penser que la protagoniste a des mœurs dissolues. Nous sommes ici indubitablement devant un cas d'hypersexualisation.
Cette accumulation de clichés genrés nous semble problématique, et nous espérons que le studio prendra des notes pour proposer, un jour, un héros féminin plus éloigné de ce que semble vouloir un adolescent de 13 ans mâle avec des hormones en ébullition.

Dishonored 2 sera dans les boutiqu-e-s le 11 novembre 2016.

Rechercher sur Factornews