Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fake Or News - épisode 1

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fake Or News ? Le monde devient tellement bizarre qu'on a du mal à différencier le vrai du faux. Pourtant les news qui suivent ne sortent pas du Gorafi ou de The Onion. Elles sont 100% véridiques sauf les commentaires sarcastiques en italique.

Pole Emploi est censé vous aider à trouver un boulot parfois même dans le domaine qui vous intéresse. Mais souvent une reconversion s'impose et vous avez besoin d'une formation. Seulement les places sont chères. Alors comment départager les candidats ? Avec un tournoi de Magic The Gathering bien entendu. 16 équipes de 3 joueurs se sont affrontées. La meilleure a eu le droit d'intégrer une formation Unity ou développement web de Web Force 3. 12 autres participants "ayant montré des compétences essentielles aux métiers de développeur" recevront aussi la formation. Un deck bleu-rouge contresort/dégats directs vous donne directement un poste chez Ubisoft.

Comment dévoiler le design de sa nouvelle carte graphique ? La réponse est généralement une vidéo en 3D précalculée histoire de voir les choses de près. Mais quand on est cool et branché on présente sa nouvelle carte graphique directement dans Fortnite. C'est ce qu'a fait AMD avec les Radeon RX 6000. Oui, le résultat est moche, les ventilos ne sont même pas animés, on ne peut rien faire avec et le design ressemble fort à la Asus ​ROG Matrix GeForce RTX 2080 Ti. Mais c'est dans Fortnite !!! Enfin sauf sur iOS. Peut être que ça donnera une idée à Pole Emploi. Job Royale : 100 joueurs dans Fortnite s'affrontent pour un entretien d'embauche. Les 99 perdants sont radiés.



Un peu hors sujet mais les douanes américaines ont confisqué 2 000 paires de OnePlus Buds en pensant que c'était des contrefaçons à savoir des copies chinoises des Airpods d'Apple. OnePlus a du tweeter "Hey rendez-les nous" mais les douanes n'en démordent pas et continuent de dire qu'il s'agit d'une violation de copyright. Et pour être franc, les OnePlus Buds sont des copies chinoises des Airpods d'Apple.

Comme Tesla se fait des couilles en or avec ses voitures à pile, la concurrence commence à s'organiser. L'un des concurrents s'appelle la Nikola Motor Company (comme Nikola Tesla vous comprenez) et a présenté un prototype de camion électrique en Décembre 2016. En Janvier 2018, un nouveau prototype montrait le camion "en mouvement". Les guillements ont de l'importance. En Mai de la même année, Nikola attaquait Tesla en justice pour violation de brevet et signait un contrat de 800 camions avec Anheuser-Busch (Budweiser, Corona, Stella Artois, Beck's, Hoegaarden, Leffe...). Il y a quelques jours, General Motors signait un gros partenariat avec Nikola et l'action bondissait de 50% !

Seulement voilà : on vient d'apprendre que le camion en question n'a jamais fonctionné. Dans la vidéo de 2018, le camion était en roue libre sur une pente et la caméra était aussi penchée pour donner l'impression qu'il roulait sur du plat. Apparemment la Nikola Motor Company n'est juste qu'une grosse arnaque conçue pour rendre riche son fondateur. Nikola se défend en expliquant qu'ils ont bien dit "en mouvement" et pas "en fonctionnement". On aurait pourtant cru que GM et compagnie avaient retenu la leçon de Faraday Future...
Rechercher sur Factornews