Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fable III : vive le roi ? [Update]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La conférence Microsoft n'était finalement dédiée qu'à une seule et unique chose : Fable.

Fable 2, avec l'annonce de F2 Episodic : Basiquement, il s'agit du jeu de l'année dernière tronçonné en cinq chapitres, dont un gratuit (l'enfance du héros). Sortie le 29 septembre sur le marketplace.

Fable 3, le plat de résistance (ne faites pas les étonnés, on vous a spoilé la surprise il y a une heure) représentait la grande partie de la conférence. Molyneux, comme à son habitude, a parlé de révolution : il serait question, avec ce jeu, de mettre à la poubelle et de redéfinir une des plus basique mécanique du genre... mais on ne saura pas laquelle.

Le joueur de Fable 3 débutera l'aventure comme le fils ou la fille de son avatar de Fable II. Le royaume d'Albion est dirigé par un tyran, que le joueur devra renverser. Mais pour mener sa petite révolution, il faudra apparaître comme un leader aux yeux de la population, faire des promesses à des individus ou à des factions.
Là où cela devient intèressant, c'est que le jeu ne s'arrêtera pas une fois que vous serez calife à la place du calife : 50% du jeu se déroulera lorsque vous serez effectivement roi. Il faudra alors diriger le pays (de façon empathique ou tyrannique), tenir - ou pas - les promesses faites dans la première partie du jeu, veiller sur le bon peuple, voire démarrer des guerres.

Côté gameplay, le patron de Lionhead parlait du système Touch qui viendra compléter les emotes de Fable II : serrer la main des villageois, les embrasser, les tirer par le bras, ... La chose viendra à priori s'intégrer assez naturellement.

Comme mentionné, le jeu sera toujours situé dans le royaume d'Albion, désormais à l'age industriel, et complété par de nouveaux environnements. On a pu voir quelques concept arts et un court teaser précalc, mais aucune image du jeu.

Le jeu semble alléchant et la volonté de Lionhead de proposer quelque chose de différent est manifeste, mais on se pose encore pas mal de questions sur la seconde partie du jeu : véritable nouveauté, ou système de mini quêtes un peu planqué ? Réponse en fin d'année prochaine sur 360.

Update : Ajout du teaser ci-dessous.

Rechercher sur Factornews