Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Exposition MuseoGames

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Quelques mois après la tentative du Musée du Jeu Vidéo, ouvert le 14 avril et fermé quelques jours plus tard par panne d'ascenseurs, une autre initiative dans le même genre, MuseoGames, ouvrira ses portes demain au Musée des Arts et Métiers : voici nos premières impressions.

En fait d'expo, il s'agit plus d'une grande salle d'arcade : le décor est assez minimaliste, et l'espace d'exposition pas si grand que ça. Si on y vient en simple spectateur, il suffit de dix minutes pour en faire le tour.
La partie intéressante réside surtout dans la possibilité de jouer à quasiment tous les jeux présentés, sur leur console ou borne d'arcade d'origine. La sélection de jeux est relativement restreinte, mais dans l'ensemble bien choisis et permet de toucher à quasiment tous les types de consoles et de contrôleurs existant.
Un espace réservé aux bornes d'arcade propose quelques perles, comme cette borne Space Invader ou une borne SEGA HOLOGRAM (en réalité un astucieux jeu de reflets et de lentilles qui donne l'illusion de voir les personnages émerger).

L'exposition est temporaire, et se termine le 7 Novembre.

Musée des Arts et Metiers, 60 rue Réaumur à Paris.
Tarif d'entrée 5€ ou 3.5€ pour les étudiants/-18/enseignants/chômeurs.
Rechercher sur Factornews