Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Exclu] Sony veut nous faire bouger nos boules

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quoi qu'on en dise, la Wii a imposé durablement sa marque dans le paysage vidéoludique avec ses capteurs de mouvement à tel point que les deux autres constructeurs ont du s'y mettre. Il est fort probable que le Projet Natal et le motion controller de Sony (allez soyons fou et baptisons le "Lightshock") étaient déjà dans les cartons depuis un bail mais Nintendo a précipité les choses. On en a envoyé nos ninjas pour enquêter et on a obtenu quelques informations sur le Lightshock (en fait c'est moche comme nom, surtout que son nom officiel est Motion Sensor Control).

La position du controller est trackée par la caméra grâce à la lumière qu'elle émet. Plus intéressant : la boule de lumière peut changer de couleur sans couper le tracking pour par exemple informer le joueur sur l'état de sa santé ou la présence d'un danger. Pour l'orientation, c'est un gyroscope à l'intérieur du controller qui fait le boulot comme pour le WM+. Le prototype actuel comporte en plus des boutons : select et start, les classiques croix carré rond triangle ainsi que deux boutons genre R1 et R2 qui seront les plus utilisés dans les jeux. Pour ceux qui en doutent, ça marche du feu de dieu.

Maintenant le défi est de sortir des jeux. Les game designers de Sony planchent à fond sur le sujet et essayent de trouver des concepts sympa et des idées pour améliorer le truc. L'idée maîtresse est de sortir des jeux qui plairont aussi aux core gamers et pas juste du casual à la pelle. On a hâte de voir ce que ça peut donner (et je ne dis pas cela uniquement en pensant à une version Motion Sensor Control des mini-jeux sexuels de God of War).